Royal: Fillon doit s’appliquer les « sacrifices » qu’il demande

Royal: Fillon doit s’appliquer les « sacrifices » qu’il demande

Ségolène Royal a estimé vendredi que François Fillon, qui a rémunéré son épouse comme assistante parlementaire pendant plusieurs...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Ségolène Royal a estimé vendredi que François Fillon, qui a rémunéré son épouse comme assistante parlementaire pendant plusieurs années, devait s'appliquer à lui-même les "sacrifices" qu'il demande aux Français.

"François Fillon appelle les Français à faire des sacrifices, il faut qu'il s'applique ces principes à lui même", a souligné l'ancienne candidate socialiste à la présidentielle (en 2007) sur France 2.

La ministre de l'Environnement a également jugé que "le mieux serait que cette possibilité (pour un élu d'employer des personnes de sa famille) - qui ne doit pas bien sûr conduire à des emplois fictifs - soit supprimée".

"C'est cela que les Français attendent", a-t-elle ajouté, précisant que pour sa part, "ça ne lui était jamais arrivé".

Candidat des Républicains à la présidentielle, François Fillon, qui a fait de sa probité un axe de campagne, a fermement démenti jeudi que son épouse Penelope ait bénéficié d'emplois fictifs, notamment en tant qu'assistante parlementaire, comme l'affirme le Canard enchaîné.

Dans la même thématique

Royal: Fillon doit s’appliquer les « sacrifices » qu’il demande
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Royal: Fillon doit s’appliquer les « sacrifices » qu’il demande
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le