Royal présente au meeting de Macron à Paris

Royal présente au meeting de Macron à Paris

La ministre de l'Environnement Ségolène Royal assistait lundi au meeting à Paris d'Emmanuel Macron, à six jours du second tour de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

La ministre de l'Environnement Ségolène Royal assistait lundi au meeting à Paris d'Emmanuel Macron, à six jours du second tour de l'élection présidentielle, et le candidat d'En marche! lui a adressé un clin d'oeil dans son discours en évoquant la question de l'énergie.

Vantant notamment une "République nouvelle, qui sera celle de l'industrie, du numérique et de l'écologie réconciliée", M. Macron a dit: "Oui, il y a une nouvelle écologie qui se conjugue avec une nouvelle économie. Chère Ségolène, tu le sais bien."

La ministre est "venue spontanément" à La Villette, a indiqué une source proche du candidat d'En Marche! avant le début du meeting. "Elle s'est invitée", a affirmé une autre source.

Mme Royal, ex-candidate PS à la présidentielle, battue en 2007 au second tour par Nicolas Sarkozy, avait appelé au soir du premier tour à la "mobilisation" autour de M. Macron, arrivé en tête devant la candidate FN Marine Le Pen.

Plusieurs soutiens de poids du candidat d'En Marche! figuraient aussi sur la liste des présents lundi au "Paris Event Center", selon l'équipe de presse de M. Macron. Outre le ministre PS de la Défense Jean-Yves Le Drian, le président du MoDem François Bayrou, le maire PS de Lyon Gérard Collomb, l'ancien maire PS de Paris Bertrand Delanoë, son équipe a entre autres cité les écologistes Daniel Cohn-Bendit et Corinne Lepage ou les anciens ministres de droite Serge Lepeltier, Nicole Guedj et Jean-Jacques Aillagon.

Plusieurs d'entre eux ont aussi eu droit à des clins d'oeil lors du discours du candidat d'En Marche!, à l'instar de MM. Le Drian et Bayrou sur les langues régionales ou de M. Cohn-Bendit dans une évocation de Mai 1968.

Dans la même thématique

Royal présente au meeting de Macron à Paris
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Royal présente au meeting de Macron à Paris
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le