Rugy: le revenu universel, “dernier truc à la mode”

Rugy: le revenu universel, “dernier truc à la mode”

François de Rugy, président du Parti écologiste et candidat à la primaire organisée par le PS, estime que le revenu universel est...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

François de Rugy, président du Parti écologiste et candidat à la primaire organisée par le PS, estime que le revenu universel est le "dernier truc à la mode".

"C’est un peu le dernier truc à la mode, si vous me permettez l'expression, ce revenu de base. Mais dès qu’on creuse un peu, plus personne ne dit et ne pense à la même chose", a-t-il déclaré mercredi sur iTélé.

Le candidat à la primaire explique: "Benoît Hamon il est un peu plus précis, il faut lui reconnaître, et il dit 300 milliards de coût, (...) mais on les trouve où les 300 milliards ?" .

"Alors à la droite, ils vont dire +on supprime toutes les allocations chômage, toutes les pensions de retraite, toutes les allocations logement+, là on pourrait peut-être trouver les 300 milliards. Si on ne fait pas ça ça veut dire qu'on va augmenter les impôts, ça veut dire multiplier la CSG par quatre, pour financer ça. Donc là moi je dis non, on ne va pas s’engager dans la présidentielle en présentant un programme aux Français qui se traduirait par une hausse massive des impôts alors qu'il y en a déjà trop".

Dans la même thématique

Strasbourg :  public meeting ahead of the European elections-Place Publique- Parti Socialiste
6min

Politique

Européennes 2024 : après le 1er mai, la bataille pour l’hégémonie à gauche se durcit

Quelques mois après la fin de la Nupes, la prise à partie de Raphaël Gluckmann tête de liste socialiste-Place Publique lors d’un rassemblement du 1er mai à Saint-Etienne, relance le débat sur l’existence de « deux gauches irréconciliables ». Entre stratégie électorale et concurrence pour l’électorat de gauche, l’union semble plus lointaine que jamais.

Le

Police operation “Place Nette” secteur Las Planas a Nice
5min

Politique

JO Paris 2024 : les recommandations du Sénat vont éviter le crash de la lutte antidrone

Depuis un an et demi, le sénateur LR Cédric Perrin s’inquiète des failles du système de lutte antidrone qui sera déployé lors des Jeux Olympiques. Elu à la tête de la commission de Affaires étrangères et de la Défense du Sénat en octobre dernier, il avait diligenté une mission d’information confidentielle sur le sujet. Ce jeudi, il indique que la Direction générale de l’armement a suivi ses recommandations.

Le