Salon de l’Agriculture : « Mes collègues sont libres de faire ce qu’ils veulent », déclare Travert
Interrogé sur l’absence de Nicolas Hulot à la plus grande ferme de France, le ministre de l’Agriculture a déclaré dans l’Épreuve de Vérité que ce n’est pas lui qui « gérait les emplois du temps et les agendas ».

Salon de l’Agriculture : « Mes collègues sont libres de faire ce qu’ils veulent », déclare Travert

Interrogé sur l’absence de Nicolas Hulot à la plus grande ferme de France, le ministre de l’Agriculture a déclaré dans l’Épreuve de Vérité que ce n’est pas lui qui « gérait les emplois du temps et les agendas ».
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Moi je suis là, et moi, je fais mon boulot en étant là, parce que je suis le ministre de l’Agriculture. Le travail qui est le mien, c’est d’être ici pendant huit jours », a tonné Stéphane Travert, sur Public Sénat.

Interrogé sur Nicolas Hulot, qui a décidé de ne pas se rendre au rendez-vous annuel de la Porte de Versailles, le ministre de l’Agriculture a répondu dans l’Épreuve de Vérité (en partenariat avec l’AFP, Les Échos et Radio Classique) : « mes collègues, ils font ce qu’ils veulent ». Et d’ajouter : « Ce n’est pas moi qui gère l’emploi du temps et les agendas ».

« Fini le temps où les ministères travaillaient chacun dans son coin »

Dans son entretien au JDD, le ministre de la Transition écologique, « sensible aux enjeux de long terme », a évoqué des « tensions », voire des « frictions » avec son collègue de la rue de Varenne, « confronté à la pression du court terme », selon lui. Sur la question du glyphosate, les deux responsables ont notamment eu des approches différentes.

« C’est fini le temps où les ministères travaillaient en silo, chacun dans son coin, sans se préoccuper de ce qui se passe ailleurs. Aujourd’hui il y a un travail en commun », a assuré Stéphane Travert.

Partager cet article

Dans la même thématique

Heat wave at Ehpad in Bordeaux
3min

Politique

Ehpad : « Ça s’est un peu amélioré, mais on est loin du compte. » alerte la sénatrice Anne Souryis

Le placement de personnes âgées en Ephad est toujours une étape redoutée par les familles. Les principaux intéressés ne veulent pas quitter leur domicile et l’entourage craint toujours une mauvaise prise en charge. Des craintes amplifiées depuis l’enquête de Victor Castanet dans son livre « Les Fossoyeurs » en 2022 qui a révélé un système privilégiant le rendement au détriment du bien être des patients. Depuis, les politiques se sont emparés du sujet, mais les moyens déployés sont-ils suffisants ? La prise en charge s’est-elle améliorée ? Et quelles sont les alternatives ? La sénatrice écologiste Anne Souyris et le gériatre Jean-Pierre Aquino en débattent dans l’émission Et la santé, ça va ? présentée par Axel de Tarlé.

Le

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le