Sarkozy s’affiche en photo avec Fillon
Nicolas Sarkozy s'est affiché jeudi en photo avec François Fillon, reçu dans la matinée, pour réaffirmer son soutien, en estimant...

Sarkozy s’affiche en photo avec Fillon

Nicolas Sarkozy s'est affiché jeudi en photo avec François Fillon, reçu dans la matinée, pour réaffirmer son soutien, en estimant...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Nicolas Sarkozy s'est affiché jeudi en photo avec François Fillon, reçu dans la matinée, pour réaffirmer son soutien, en estimant que "compte tenu de la gravité des enjeux", "pas une voix ne doit manquer" au candidat de la droite à la présidentielle.

"Compte tenu de la gravité des enjeux, de l’importance de cette élection, il me semble, il m’est apparu, que tous les signes de rassemblement devaient être donnés", a déclaré l'ancien chef de l'Etat sur RTL, à trois jours du premier tour du scrutin.

Nicolas Sarkozy et François Fillon se sont vus au domicile parisien du premier, selon RTL. Et une photo les montrant se serrer la main a été diffusée en milieu de matinée via un tweet de l'ancien Premier ministre, retweeté par l'ex-chef de l'Etat.

"Je soutiens la candidature de François Fillon. C’était normal qu’on en parle, qu’on en discute, qu’on se voit et que tous ceux qui m’ont fait confiance ou qui ont voté pour moi sachent que je considère que pas une voix ne doit manquer pour la France, compte tenu de l’importance des enjeux, des problématiques que nous avons à affronter, pas une voix ne doit manquer à François Fillon", a expliqué M. Sarkozy au micro de RTL.

Quant au candidat de la droite, il a indiqué avoir "tenu à remercier personnellement de son soutien clair et important dans cette dernière ligne droite avant le 1er tour".

Mercredi, François Fillon avait retrouvé son adversaire du second tour de la primaire, Alain Juppé, lors d'une sortie commune chez Deezer, société de streaming musical. Les deux anciens Premiers ministres n'avaient pas été vus ensemble depuis le 25 janvier à Bordeaux, jour de la parution d'un premier article dans le Canard enchaîné sur les emplois présumés fictifs dans la famille Fillon.

Partager cet article

Dans la même thématique

Sarkozy s’affiche en photo avec Fillon
2min

Politique

Municipales 2026 : « On ne peut pas critiquer la vie politique si on n’y participe pas », estime Albane Gély, primo-votante

Les élections municipales qui auront lieues le 15 et 22 mars prochains seront pour certains la première occasion de voter. Invitée dans l’émission Dialogue Citoyen, Albane, étudiante en droit et philosophie, témoigne de l’importance pour elle de voter, une exception chez les 18-25 ans qui n’étaient que 30% à s’être déplacés lors des dernières élections municipales. Une élection organisée juste avant la période de confinement.

Le

Sarkozy s’affiche en photo avec Fillon
3min

Politique

Alain Duhamel : « Les Français sont dans un état de défiance que je trouve totalement disproportionné »

Il a connu Pompidou, interviewé Valéry Giscard d’Estaing, mis sur le grill François Mitterrand et, pour ainsi dire, vu naître politiquement tous les autres présidents de la Cinquième République. Voilà cinquante ans qu’Alain Duhamel ausculte la politique française avec une tempérance devenue sa marque de fabrique. La retraite ? Impensable pour l’éditorialiste qui publie Les Politiques, portraits et croquis (éditions de l’Observatoire) dans lequel sont scrutées 63 personnalités politiques avec beaucoup de franchise. Invitée de Rebecca Fitoussi dans l’émission Un monde un regard, il revient sur les souvenirs marquants de sa carrière et analyse le climat politique des dernières années.

Le

6min

Politique

Royaume-Uni : Keir Starmer face à « la défiance » de son propre camp, après de nouvelles révélations entre Jeffrey Epstein et l’ancien ambassadeur britannique à Washington

Le Premier ministre essuie les conséquences de sa décision de nommer Peter Mandelson en tant qu’ambassadeur à Washington en 2024, alors que ses liens avec Jeffrey Epstein étaient déjà connus. Après la publication de nouveaux fichiers sur le financier américain, la pression s’accentue contre Keir Starmer, déjà fragilisé depuis le début de son mandat.

Le

Municipales 2026 : la décision du ministère de l’Intérieur de classer la France insoumise à l’extrême gauche peut-elle être fondée ?
8min

Politique

Municipales 2026 : la décision du ministère de l’Intérieur de classer la France insoumise à l’extrême gauche peut-elle être fondée ?

Le ministère de l’Intérieur a déclenché les foudres des Insoumis en classant ce mouvement pour la première fois à l’extrême gauche, dans une circulaire adressée aux préfets en vue de la catégorisation des candidats et des listes. Ce n’est pas la première fois que la place Beauvau est critiquée pour ses choix.

Le