Sarkozy s’affiche en photo avec Fillon
Nicolas Sarkozy s'est affiché jeudi en photo avec François Fillon, reçu dans la matinée, pour réaffirmer son soutien, en estimant...

Sarkozy s’affiche en photo avec Fillon

Nicolas Sarkozy s'est affiché jeudi en photo avec François Fillon, reçu dans la matinée, pour réaffirmer son soutien, en estimant...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Nicolas Sarkozy s'est affiché jeudi en photo avec François Fillon, reçu dans la matinée, pour réaffirmer son soutien, en estimant que "compte tenu de la gravité des enjeux", "pas une voix ne doit manquer" au candidat de la droite à la présidentielle.

"Compte tenu de la gravité des enjeux, de l’importance de cette élection, il me semble, il m’est apparu, que tous les signes de rassemblement devaient être donnés", a déclaré l'ancien chef de l'Etat sur RTL, à trois jours du premier tour du scrutin.

Nicolas Sarkozy et François Fillon se sont vus au domicile parisien du premier, selon RTL. Et une photo les montrant se serrer la main a été diffusée en milieu de matinée via un tweet de l'ancien Premier ministre, retweeté par l'ex-chef de l'Etat.

"Je soutiens la candidature de François Fillon. C’était normal qu’on en parle, qu’on en discute, qu’on se voit et que tous ceux qui m’ont fait confiance ou qui ont voté pour moi sachent que je considère que pas une voix ne doit manquer pour la France, compte tenu de l’importance des enjeux, des problématiques que nous avons à affronter, pas une voix ne doit manquer à François Fillon", a expliqué M. Sarkozy au micro de RTL.

Quant au candidat de la droite, il a indiqué avoir "tenu à remercier personnellement de son soutien clair et important dans cette dernière ligne droite avant le 1er tour".

Mercredi, François Fillon avait retrouvé son adversaire du second tour de la primaire, Alain Juppé, lors d'une sortie commune chez Deezer, société de streaming musical. Les deux anciens Premiers ministres n'avaient pas été vus ensemble depuis le 25 janvier à Bordeaux, jour de la parution d'un premier article dans le Canard enchaîné sur les emplois présumés fictifs dans la famille Fillon.

Partager cet article

Dans la même thématique

Municipales 2026 : pourquoi le prochain mandat des maires pourrait durer sept ans, au lieu de six
4min

Politique

Municipales 2026 : pourquoi le prochain mandat des maires pourrait durer sept ans, au lieu de six

La question d’un report des élections municipales de 2032 est à l’étude au ministère de l’Intérieur, en raison de la proximité d’un trop grand nombre de scrutins, notamment la présidentielle. Si le calendrier devait être révisé, et avec lui la durée du mandat des maires élus l’an prochain, cela nécessiterait une loi. Ce serait loin d’être une première sous la Ve République.

Le

French L1 football match between Olympique Lyonnais (OL) and Le Havre AC
8min

Politique

Salaires exorbitants, conflits d’intérêts, droits TV : retour sur la commission d’enquête qui a mis un carton rouge au Foot business

Série- Les enquêtes du Sénat. C’est une commission d’enquête qui a connu de nombreux soubresauts. Alors que le football professionnel traversait une crise majeure liée aux revenus des droits TV, les sénateurs Laurent Lafon et Michel Savin ont lancé une commission d’enquête pour encadrer le sport professionnel. Entre auditions, visite du siège de la Ligue de football et révélations de Complément d’enquête, retour sur les préconisations de la commission d’enquête pour stopper le Foot business.

Le

Le Mans Manifestation des maires de la Sarthe
4min

Politique

Elections municipales : il n’y a jamais eu autant de maires démissionnaires depuis 2020

Le nombre d’édiles qui renoncent à poursuivre leur mandat n’a jamais été aussi élevé, selon une étude de l'Observatoire de la démocratie de proximité AMF-Cevipof/SciencesPo. Les démissions ont été multipliées par quatre depuis 2020 par rapport à la période 2008-2014. Les tensions au sein des Conseils municipaux sont invoquées comme première cause de renoncement.

Le