Sébastien Chenu « pourrait voter » pour Barbara Pompili à la présidence de l’Assemblée nationale
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement national, a évoqué la possibilité de voter Barbara Pompili pour l’élection à la présidence de  l’Assemblée nationale.

Sébastien Chenu « pourrait voter » pour Barbara Pompili à la présidence de l’Assemblée nationale

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement national, a évoqué la possibilité de voter Barbara Pompili pour l’élection à la présidence de  l’Assemblée nationale.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Richard Ferrand est le grand favori pour succéder à François de Rugy à la présidence de l’Assemblée nationale. Sébastien Chenu explique qu’il ne voyait pas d’un bon œil sa possible élection : « Je trouve que l‘idée que Richard Ferrand devienne président de la représentation nationale, alors qu’il est mêlé à des affaires qui pourraient le rattraper, n’est pas du meilleur goût. « 

Le député Rassemblement national souligne qu’il préférerait voir une femme à la présidence : «  J’aurais trouvé intéressant qu’une femme devienne présidente de l’assemblée. Je ne sais pas ce qui sera candidat et je ne voterai pas Richard Ferrand. »

Sébastien Chenu évoque alors la possibilité de voter pour Barbara Pompili : « Je pourrais voter pour Barbara Pompili car ce n’est pas une histoire de couleur politique. Elle a la solidité et la capacité pour présider l’Assemblée nationale. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas voter pour elle. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Hong Kong Legislature To Vote On Bill Recognizing Same Sex Couples Overseas Registration
3min

Politique

L’Assemblée nationale vote la réhabilitation des personnes condamnées pour homosexualité

L’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité, en deuxième lecture, une proposition de loi visant à réhabiliter les personnes condamnées pour homosexualité en France entre 1942 et 1982. Porté par le sénateur socialiste Hussein Bourgi, le texte entend réparer symboliquement des décennies de politiques discriminatoires. Mais la question de l’indemnisation continue de diviser députés et sénateurs et devra être tranchée en commission mixte paritaire.

Le

6min

Politique

Une « ordonnance négociée » pour faire passer le budget ? Un procédé « contraire aux principes parlementaires et démocratiques les plus élémentaires »

D’après des informations des Echos, Sébastien Lecornu plancherait sur la piste d’une « ordonnance négociée », pour faire passer le budget avant Noël, en cas d’une commission mixte paritaire conclusive en fin de semaine. Mais cette hypothèse n’enchante pas les constitutionnalistes, qui y voient le risque de mettre à mal le rôle de l’Assemblée nationale.

Le

CMP : comment la dissolution va modifier l’espace de compromis entre députés et sénateurs
2min

Politique

Budget : le groupe communiste boycotte la commission mixte paritaire

A la veille de la commission mixte paritaire (CMP) sur le budget, le groupe communiste de la chambre haute indique que le sénateur, Pascal Savoldelli n’y siégera pas en tant que membre suppléant. Le groupe dénonce notamment « un problème démocratique majeur » dans la composition de la CMP.

Le

Sébastien Chenu « pourrait voter » pour Barbara Pompili à la présidence de l’Assemblée nationale
7min

Politique

Numérique : le Sénat adopte à l’unanimité un texte qui interdit l’accès des réseaux sociaux aux mineurs de moins de 13 ans

Alors qu’Emmanuel Macron a promis la semaine dernière d’interdire les réseaux sociaux aux mineurs de moins de « 15 ou 16 ans », le Sénat vient d’adopter à l’unanimité une proposition de loi portant la majorité numérique à 13 ans. Les mineurs de 13 ans à 16 ans devront recueillir l’autorisation parentale pour leur inscription sur un réseau social.

Le