Sébastien Lecornu  a « du mal à comprendre ce qui pique » certains de ses « amis de droite »

Sébastien Lecornu a « du mal à comprendre ce qui pique » certains de ses « amis de droite »

Sur Public Sénat, l’ancien président de la fédération des Républicains de l'Eure a critiqué ses anciens « amis. »
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Sébastien Lecornu est une des « prises » de droite d’Emmanuel Macron. Exclu des Républicains en octobre dernier, il se dit pourtant sensible aux critiques de « ses amis de droite » quand ils sont « de bonne foi. » Mais il se montre plutôt féroce envers son ancienne famille politique qui critique le budget énergétique du gouvernement Philippe. « Regardez la fiscalité carbone, quand je vois qu’un certain nombre de parlementaires de droite critique la trajectoire carbone que nous définissons aujourd’hui dans le budget, alors que ceux-là même la défendaient dans le budget du projet de François Fillon, ceux-là même étaient les soutiens de Nicolas Sarkozy pour le Grenelle de l’environnement… parfois, j’ai quand même du mal à comprendre ce qui pique certains de mes amis de droite » explique Sébastien Lecornu.

Dans un livre, Patrick Stefanini raconte que François Fillon passait devant le Secrétaire d’Etat sans le reconnaitre. « Je pense que maintenant il me connait » glisse-t-il dans un sourire, confirmant la véracité de l’anecdote. Le divorce semble consommé.

Dans la même thématique

Sébastien Lecornu  a « du mal à comprendre ce qui pique » certains de ses « amis de droite »
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Sébastien Lecornu  a « du mal à comprendre ce qui pique » certains de ses « amis de droite »
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le