Sébastien Meurant (LR) veut « reconquérir les électeurs d’où qu’ils viennent », y compris « du FN »
Contacté par téléphone dans l’émission Territoire Sénat sur Public Sénat et les Indés Radios, le sénateur LR, Sébastien Meurant confirme ses propos tenus dans le magazine l’Incorrect. « Il faut discuter avec tout le monde » a-t-il plaidé y compris avec le FN (désormais RN).

Sébastien Meurant (LR) veut « reconquérir les électeurs d’où qu’ils viennent », y compris « du FN »

Contacté par téléphone dans l’émission Territoire Sénat sur Public Sénat et les Indés Radios, le sénateur LR, Sébastien Meurant confirme ses propos tenus dans le magazine l’Incorrect. « Il faut discuter avec tout le monde » a-t-il plaidé y compris avec le FN (désormais RN).
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Peu connu du grand public, Sébastien Meurant a fait parler de lui ce week-end suite à un entretien qu’il a accordé au magazine l’Incorrect, un mensuel fondé par les proches de Marion Maréchal Le Pen.

À Public Sénat, Sébastien Meurant confirme son souhait de voir son parti « discuter avec tout le monde », « une fois que nous aurons refondé notre corpus idéologique ». Pour le sénateur, si Les Républicains « perdent les élections année après année, c’est parce qu’on a oublié les fondamentaux du gaullisme. Ces fondamentaux, il faut déjà les réaffirmer, au sein du parti Les Républicains » a-t-il estimé avant d’ajouter : « À partir du moment où on sait ce que nous sommes, on peut discuter avec tout le monde (…..) Il s’agit de reconquérir les électeurs, d’où qu’ils viennent, du Front National, des différents partis de droite, et des personnes qui en sont partis car séduites par M. Macron (…) Un mouvement politique se doit de discuter avec tout le monde » a-t-il encore martelé.

Sébastien Meurant a soutenu Laurent Wauquiez à la présidence des LR, qui a déjà rejeté tout accord avec le RN. « C’est quelque chose que je comprends tout à fait car il y a de vraies différences de fond avec ce qu’incarne Mme. Le Pen. Par contre, un mouvement politique n’est pas une secte, on a la liberté de parole » objecte-il.

Dans l’Incorrect, Sébastien Meurant affirme : « Sur les questions régaliennes, par exemple, je ne vais pas vous dire que je m'oppose aux positions défendues par le Rassemblement national : ce sont celles que défendait le RPR dans les années 1980! Évidemment que je les partage puisque c'est sur celles-ci que, à l'âge de 18 ans, j'ai adhéré au parti de Jacques Chirac ! »

Partager cet article

Dans la même thématique

Clairefontaine: Celebration of French Training Model’s 50 Years
8min

Politique

A Lyon, avec le soutien Laurent Wauquiez, Jean-Michel Aulas marque-t-il vraiment des points ?

L’ancien président de l’Olympique Lyonnais, quasi-candidat aux municipales à Lyon, reçoit le soutien des LR, avec Laurent Wauquiez. « La candidature Aulas est en train de marquer des points », selon le sénateur LR Etienne Blanc. « Il faudra qu’il muscle un peu son jeu, il n’est pas au niveau », raille le sénateur des Ecologistes, Thomas Dossus.

Le

SIPA_01222969_000002
8min

Politique

Vote de confiance : quel est le bilan de François Bayrou à Matignon ?

Malgré la surexposition médiatique de ces derniers jours où François Bayrou a tant bien que mal défendu son budget et son choix surprenant de demander en amont aux députés un vote de confiance, le sort du Premier ministre semble scellé. Ses dix mois à Matignon ont été marqués par une propension à s’appuyer sur des propositions de loi, de longues conférences de presse sur le danger de la dette publique, l’échec d’une amélioration de la réforme des retraites et la polémique Bétharram.

Le

Durain ok
2min

Politique

Le sénateur PS Jérôme Durain élu à la tête de la région Bourgogne-Franche-Comté

Le sénateur de Saône-et-Loire, qui s’est récemment illustré en tant que président de la commission d’enquête du Sénat sur le narcotrafic, a été élu à la tête de la région, succédant à Marie-Guite Dufay. Elu sénateur en 2014, il va devoir lâcher son mandat de parlementaire en raison du non-cumul des mandats.

Le