Ségolène Royal salue « la très bonne campagne » de Mélenchon

Ségolène Royal salue « la très bonne campagne » de Mélenchon

L'ancienne candidate socialiste à la présidentielle Ségolène Royal a salué mercredi "la très bonne campagne" du candidat de la...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'ancienne candidate socialiste à la présidentielle Ségolène Royal a salué mercredi "la très bonne campagne" du candidat de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon.

Refusant de se prononcer sur les candidatures du socialiste Benoît Hamon et du candidat d'En Marche! Emmanuel Macron, la ministre de l'Energie et de l'Environnement a en revanche salué sur France 5 "la très bonne campagne" de Jean-Luc Mélenchon.

"Il se révèle dans cette campagne", a insisté Mme Royal. "Dans une campagne qui a été très dégradée et marquée par les rebondissements des affaires, son engagement, sa volonté d'élever le débat et le fond historique qu'il porte ont marqué l'opinion au moment où les gens désespéraient du niveau très bas du débat politique", a-t-elle dit.

"Quand en politique on porte à la fois du fond, de la passion, de l'enthousiasme, on dégage quelque chose qui fait que les électeurs sont un peu soulagés de voir que certains leaders politiques portent un niveau de débat d'idées qui est au-dessus de ce que l'on vivait depuis des semaines de façon assez désespérante".

Mme Royal a reconnu également qu'"il y a des choses dans lesquelles elle ne se reconnaît pas" notamment sur les questions européennes, dans le programme du candidat de la France insoumise. "Mais, a-t-elle ajouté, j'observe que le programme de Jean-Luc Mélenchon évolue".

"Le personnage évolue, le programme évolue, il est en train de se recentrer", a-t-elle estimé. "Sur la question environnementale, sur la question de l'écologie, il a fait un vrai travail, bien structuré. Sur ce point, son programme est bon".

Selon un sondage Ipsos diffusé mercredi, M. Mélenchon arrive en tête des personnalités politiques sur lesquelles les Français portent un jugement favorable, avec un bond de 15 points en un mois, et distance ses concurrents pour l'élection présidentielle.

Dans la même thématique

SIPA_01112686_000045
4min

Politique

Pourquoi commémore-t-on l’abolition de l’esclavage le 10 mai en Métropole ?

Depuis 2006, le 10 mai est la date de la journée nationale officielle de commémoration des mémoires de la traite négrière, de l’esclavage et de leurs abolitions. Une cérémonie à laquelle participe le président de la République ou le Premier ministre. Dans les territoires d’Outre-mer, les commémorations ont lieu à d’autres dates. Explications.

Le

Ségolène Royal salue « la très bonne campagne » de Mélenchon
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Ségolène Royal salue « la très bonne campagne » de Mélenchon
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le