Séisme en Ardèche : «800 maisons directement impactées» annonce Christophe Castaner
Lors des questions d’actualité au gouvernement, Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, a déclaré que 800 maisons et non plus 300, avaient été touchées, suite au séisme en Ardèche.

Séisme en Ardèche : «800 maisons directement impactées» annonce Christophe Castaner

Lors des questions d’actualité au gouvernement, Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, a déclaré que 800 maisons et non plus 300, avaient été touchées, suite au séisme en Ardèche.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Interrogé sur l’amplitude des dégâts causés par le tremblement de terre en Ardèche, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner l’a réévaluée à la hausse : « Le chiffre de 800 maisons directement impactées, qui font l’objet de fissures plus ou moins importantes, sur la seule commune du Teil est la réalité que nous sommes en train de constater. »

Le ministre a également indiqué que « près de 300 personnes » avaient été relogées « dans trois sites différents ».

Une commission d’experts se réunira la semaine prochaine pour examiner la demande de catastrophe naturelle, suite à ce séisme de magnitude 5,4 qui a fait quatre blessés.

Partager cet article

Dans la même thématique

Elections Legislatives bureau de vote a Nice
9min

Politique

68 % des communes n’ont qu’une liste pour les municipales : « Démocratie confisquée » ou « illusion d’optique » liée au nouveau mode de scrutin ?

Pour les élections municipales, les deux tiers des communes connaissent déjà le nom de leur maire, car une seule liste a été déposée en préfecture. « C’est à cause de la transformation du mode de scrutin », qui généralise les listes paritaires pour les communes de moins de 1000 habitants, explique le sénateur PS Eric Kerrouche. Ne pas avoir le choix « n’est pas bon pour la démocratie », pointe le sénateur Horizons Franck Dhersin. Mais pour le socialiste, « ça systématise quelque chose qui était là auparavant ».

Le

President Donald Trump Delivers Joint Address To Congress in Washington
6min

Politique

Guerre en Iran : Donald Trump peut-il se passer de l’accord du Congrès américain ?

Après un week-end de tâtonnements, l’administration américaine et Donald Trump a finalement employé le terme de « guerre » pour qualifier l’intervention américaine en Iran. Une loi de 1973, permet certes au Président américain de déclencher une intervention militaire limitée, mais selon la Constitution, seul le Congrès a le pouvoir de déclarer la guerre. Deux résolutions vont être examinées au Congrès cette semaine pour tenter de limiter les pouvoirs de l’exécutif. Sans chances de succès, pour le moment. Explications.

Le