Selon David Rachline, si des maladies disparues reviennent, c’est à cause de l’immigration de masse
« Au fait, vous êtes-vous demandé pourquoi les maladies disparues de notre sol depuis longtemps refaisaient surface ? » a lancé le sénateur Front national du Var, David Rachline.

Selon David Rachline, si des maladies disparues reviennent, c’est à cause de l’immigration de masse

« Au fait, vous êtes-vous demandé pourquoi les maladies disparues de notre sol depuis longtemps refaisaient surface ? » a lancé le sénateur Front national du Var, David Rachline.
Public Sénat

Par Pierre de Boissieu

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Il faut avoir le courage de dire que l’immigration de masse, dans ce domaine, est la meilleure piste de réponse » a-t-il avancé.

David Rachline a par ailleurs dénoncé l’absence des « grands problèmes qui préoccupent nos compatriotes » dans les propos du Premier ministre, Édouard Philippe, comme dans ceux du président de la République devant le congrès du Parlement à Versailles ce lundi : «  l’insécurité, l’immigration subie et le chômage de masse. » Par ailleurs, sur le droit d’asile, « concrètement, on fait quoi ? » a-t-il interrogé, exigeant du Premier ministre qu’il « lutte beaucoup plus efficacement contre les passeurs, surtout quand ils sont déguisés en ONG. » David Rachline préconise ainsi de « prendre, comme l’Australie, des mesures drastiques. »

Selon David Rachline, si des maladies disparues reviennent, c’est à cause de l’immigration de masse.
02:06

 « Votre objectif n’est pas de faire baisser le chômage, qui touche plusieurs millions de nos compatriotes, mais d’abord de respecter la règle maastrichtienne des 3 % pour obéir aux commissaires bruxellois » a regretté David Rachline. « Les caisses sont vides, qu’à cela ne tienne, vous augmentez les impôts. CSG, cigarettes, diesel : vous patinez certaines de ses hausses de bons sentiments, mais le but est juste de faire entrer de l’argent sans avoir à changer de modèle » a martelé le sénateur de Front national.

David Rachline a interpellé Edouard Philippe sur le droit d’asile : « concrètement, on fait quoi ? »
00:39

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Meeting of Aurore Berge with parliamentary groups ahead of the bill to combat antisemitism
4min

Politique

Antisémitisme : après le retrait de la loi Yadan, vers un projet de loi plus général pour lutter « contre tous les racismes »

Après le retrait à l’Assemblée nationale de la proposition de loi portée par la députée Renaissance Caroline Yadan, la ministre déléguée chargée de la lutte contre les discriminations, Aurore Bergé, recevait l’ensemble des groupes parlementaires en vue de l’élaboration d’un projet de loi contre « les formes contemporaines de l’antisémitisme ». Il a été convenu lors de cette réunion d’élargir le texte à la lutte contre toutes les formes de racisme.

Le

Selon David Rachline, si des maladies disparues reviennent, c’est à cause de l’immigration de masse
5min

Politique

« L’adoption de l’IA par nos entreprises est trop lente » : la ministre du numérique alerte sur le risque de décrochage face à la concurrence mondiale

Entendue ce mardi par la délégation aux entreprises du Sénat, Anne Le Hénanff s’est félicitée de la bonne santé de l’écosystème IA français, mais pointe le « retard » des entreprises françaises dans son utilisation. Plaidant pour une forte accélération en la matière, la ministre appelle à faire émerger une « troisième voie de l’IA », française et européenne, face aux leaders américains et chinois.

Le