Sénatoriales :« C’est la démonstration d’une faiblesse du Président » pour Longuet

Sénatoriales :« C’est la démonstration d’une faiblesse du Président » pour Longuet

Gérard Longuet, sénateur LR réélu hier dans la Meuse, était ce matin l’invité de Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Les Indés Radios. Il pointe un « problème d’image » d’Emmanuel Macron, et même « une démonstration de faiblesse du Président ».
Public Sénat

Par Alice Bardo

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« C’est la démonstration d’une faiblesse du Président. Il n’a pas su établir de lien avec les territoires de notre pays », estime Gérard Longuet au lendemain des élections sénatoriales. Avec 27 sièges selon les projections, La République en marche d’Emmanuel Macron perd 2 sièges. Un score en deça des espérances de François Patriat, à la tête du groupe LREM au Sénat.

« Les grands électeurs n’ont pas considéré que les trois mois de présidence de Macron justifiaient qu’ils changent d’orientation politique », explique le sénateur de la Meuse. Et d’ajouter : « C’est un problème d‘image. C’est un homme des grandes administrations, des grands services publics de l’Etat, de s grandes banques, des grandes métropoles. Et la France des villes moyennes, des petites villes et du monde rural ne s’est pas sentie comprise par ce Président ».

Dans la même thématique

Sénatoriales :« C’est la démonstration d’une faiblesse du Président » pour Longuet
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Sénatoriales :« C’est la démonstration d’une faiblesse du Président » pour Longuet
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le