Sénatoriales en Côte d’Or : François Patriat joue son va-tout
Le département de la Côte d’Or est l’un des points chauds de ces sénatoriales. L’attention se porte sur le président du groupe LREM François Patriat, qui souhaite conserver son siège, même si la bataille s’annonce serrée.

Sénatoriales en Côte d’Or : François Patriat joue son va-tout

Le département de la Côte d’Or est l’un des points chauds de ces sénatoriales. L’attention se porte sur le président du groupe LREM François Patriat, qui souhaite conserver son siège, même si la bataille s’annonce serrée.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

En Côte-d'Or, six listes se présentent pour trois sièges. La liste d’union de la droite et du centre emmenée par les sénateurs sortants Alain Houpert (LR) et Anne-Catherine Loisier (UC) a de bonnes chances d’arriver en tête.

L'un des sièges est détenu depuis 2008 par François Patriat. Aujourd'hui président du groupe LREM au Sénat, il avait été élu à nouveau en 2014 avec l'étiquette socialiste, avant de rejoindre Emmanuel Macron. Il trouvera sur sa route l'ex-adjointe au maire de Dijon, Colette Popard, qui compte bien redonner au moins un siège au PS côte-d'orien, même si la dispersion des listes à gauche ne l’avantage pas. 

Reportage de Marie Brémeau, Sandra Cerqueira, et Marion Vigreux

Partager cet article

Dans la même thématique

Retraites : droite et gauche se déchirent sur l’interprétation du rapport du COR
5min

Politique

Droits voisins : le Sénat s’apprête à mieux contraindre et sanctionner les géants du numériques rétifs à rémunérer la presse

Après son adoption à l’unanimité à l’Assemblée, la proposition de loi sur l’effectivité des droits voisins est examinée dans l’hémicycle du Sénat ce mardi soir. En commission, les sénateurs ont encore renforcé les nouvelles prérogatives de l’Arcom pour contraindre les Gafam à respecter leurs obligations de rémunération des éditeurs de presse.

Le

Stop fast fashion action in Bordeaux
5min

Politique

« On s’achemine vers un accord » : la loi anti fast-fashion de retour au Parlement, avec Shein et Temu dans le viseur

Sénateurs et députés vont devoir se mettre d’accord, ce mercredi, en commission mixte paritaire, sur la proposition de loi anti fast-fashion, après l’avoir adoptée en des termes différents en première lecture. Les positions convergent vers des pénalités ciblant uniquement les produits des géants chinois Shein et Temu, délaissant les dérives plus larges de l’industrie textile.

Le