Sénatoriales : Evelyne Yonnet « meurtrie » par son éviction de la liste PS en Seine-Saint-Denis

Sénatoriales : Evelyne Yonnet « meurtrie » par son éviction de la liste PS en Seine-Saint-Denis

Elle se croyait encore candidate aux sénatoriales la semaine dernière. Elle ne l’est plus. Evelyne Yonnet, sénatrice PS sortante de Seine-Saint-Denis, devait figurer en seconde place sur la liste socialiste pour le scrutin du 24 septembre. Elle s’est retrouvée au dernier moment évincée, vendredi dernier, lors du dépôt des listes. « Il y a eu un […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Elle se croyait encore candidate aux sénatoriales la semaine dernière. Elle ne l’est plus. Evelyne Yonnet, sénatrice PS sortante de Seine-Saint-Denis, devait figurer en seconde place sur la liste socialiste pour le scrutin du 24 septembre. Elle s’est retrouvée au dernier moment évincée, vendredi dernier, lors du dépôt des listes.

« Il y a eu un accord entre le PS et EELV, qui aboutit à un accord de liste pour la seconde place et comme j’étais deuxième,  je me suis retrouvée de fait évincée de la liste » raconte ce lundi à l’antenne de Public Sénat. Mise devant le fait accompli, elle n’a pas eu le choix. L’écologiste Anne Déo occupe maintenant la place. « J’entends dire qu’il fallait un accord avec EELV pour avoir deux sénateurs. On verra le 24 au soir si cette thèse est possible » ajoute-elle.

Elle se dit aujourd’hui « meurtrie » par cette décision. « Je n’ai pas démérité pendant ces 2 ans et demi. (…) J’ai beaucoup travaillé sur les dossiers loi travail, loi santé, le vieillissement, le handicap » souligne Evelyne Yonnet, qui avait remplacé le sénateur PS Claude Dilain, après son décès. « Les partis politiques ont malheureusement tendance à oublier l’humain et à ne s’occuper que de la politique » regrette Evelyne Yonnet.

Dans la même thématique

France Israel Palestinians Campus Protests
6min

Politique

Sciences Po bloqué : la droite sénatoriale dénonce « la pensée totalitaire d’une minorité d’extrême gauche »

La mobilisation de plusieurs dizaines d’étudiants en soutien aux Palestiniens se poursuit à Sciences Po. Après avoir été délogés par les forces de l’ordre dans la nuit de mercredi à jeudi, les étudiants occupaient toujours les lieux ce vendredi. Une action en miroir de celles qui ont lieu sur les campus américains. La droite sénatoriale dénonce l’importation « du wokisme » d’outre Atlantique.

Le

Sénatoriales : Evelyne Yonnet « meurtrie » par son éviction de la liste PS en Seine-Saint-Denis
5min

Politique

Européennes 2024 : après le discours d’Emmanuel Macron, Olivier Faure veut saisir l’Arcom au nom de « l’équité » entre les candidats

Le Parti socialiste demande que le discours d’Emmanuel Macron sur l’Europe, prononcé jeudi 25 avril à la Sorbonne, soit décompté des temps de parole et inscrit dans les comptes de campagne de la majorité présidentielle. Pour le patron du PS, invité de Public Sénat, le chef de l’Etat est devenu « candidat à cette élection européenne ».

Le