Sénatoriales : Evelyne Yonnet « meurtrie » par son éviction de la liste PS en Seine-Saint-Denis

Sénatoriales : Evelyne Yonnet « meurtrie » par son éviction de la liste PS en Seine-Saint-Denis

Elle se croyait encore candidate aux sénatoriales la semaine dernière. Elle ne l’est plus. Evelyne Yonnet, sénatrice PS sortante de Seine-Saint-Denis, devait figurer en seconde place sur la liste socialiste pour le scrutin du 24 septembre. Elle s’est retrouvée au dernier moment évincée, vendredi dernier, lors du dépôt des listes. « Il y a eu un […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Elle se croyait encore candidate aux sénatoriales la semaine dernière. Elle ne l’est plus. Evelyne Yonnet, sénatrice PS sortante de Seine-Saint-Denis, devait figurer en seconde place sur la liste socialiste pour le scrutin du 24 septembre. Elle s’est retrouvée au dernier moment évincée, vendredi dernier, lors du dépôt des listes.

« Il y a eu un accord entre le PS et EELV, qui aboutit à un accord de liste pour la seconde place et comme j’étais deuxième,  je me suis retrouvée de fait évincée de la liste » raconte ce lundi à l’antenne de Public Sénat. Mise devant le fait accompli, elle n’a pas eu le choix. L’écologiste Anne Déo occupe maintenant la place. « J’entends dire qu’il fallait un accord avec EELV pour avoir deux sénateurs. On verra le 24 au soir si cette thèse est possible » ajoute-elle.

Elle se dit aujourd’hui « meurtrie » par cette décision. « Je n’ai pas démérité pendant ces 2 ans et demi. (…) J’ai beaucoup travaillé sur les dossiers loi travail, loi santé, le vieillissement, le handicap » souligne Evelyne Yonnet, qui avait remplacé le sénateur PS Claude Dilain, après son décès. « Les partis politiques ont malheureusement tendance à oublier l’humain et à ne s’occuper que de la politique » regrette Evelyne Yonnet.

Dans la même thématique

Sénatoriales : Evelyne Yonnet « meurtrie » par son éviction de la liste PS en Seine-Saint-Denis
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Sénatoriales : Evelyne Yonnet « meurtrie » par son éviction de la liste PS en Seine-Saint-Denis
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le