Sénatoriales : la fille d’un ancien sénateur suppléante contre son ex-belle-mère
La sénatrice centriste sortante, Nathalie Goulet  va défendre son siège dimanche face au candidat membre des Républicains, Philippe Senaux dont la suppléante n’est autre que l’ex belle-fille de Mme Goulet.

Sénatoriales : la fille d’un ancien sénateur suppléante contre son ex-belle-mère

La sénatrice centriste sortante, Nathalie Goulet  va défendre son siège dimanche face au candidat membre des Républicains, Philippe Senaux dont la suppléante n’est autre que l’ex belle-fille de Mme Goulet.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Philippe Senaux, conseiller départemental LR et candidat Divers droite dans l’Orne a donc choisi comme suppléante et assistante parlementaire, Florence Goulet, l’ex belle fille de son adversaire, la sénatrice sortante centriste, Nathalie Goulet.

Département renouvelable, l’Orne compte deux sénateurs, Nathalie Goulet (UDI) et Jean-Claude Lenoir (LR) qui ne se représente pas.

« J’ai choisi Florence car comme moi, elle est gaulliste et humaniste, elle est compétente et connaît très bien le département. Elle ferait une très bonne sénatrice  au cas où elle était amenée à me remplacer. Ce n’est pas qu’un prête-nom » affirme Philippe Senaux, professeur d’économie à la retraite.

Florence Goulet est la fille du sénateur de l’Orne Daniel Goulet, décédé en 2007. Son épouse et suppléante, Nathalie Goulet l’avait succédé à la Haute assemblée.« Il s’agit d’une démarche positive » insiste Florence Goulet qui coupe court  à l’hypothèse d’une rancœur familiale. « Cela fait une vingtaine d’années que je travaille avec des parlementaires » explique cette journaliste de formation qui  était, jusqu'à récemment, la collaboratrice d’Henri Guaino à l’Assemblée nationale. « Ce serait un véritable honneur de mettre mon expérience au service de ce département dont est originaire toute ma famille » ajoute-t-elle.

Contactée par publicsenat.fr, Nathalie Goulet n’a pas souhaité faire de commentaire.

Voir la liste des candidats dans l’Orne.

Partager cet article

Dans la même thématique

MAcron 3 ok
10min

Politique

« Labellisation » des médias : la polémique enfle entre Emmanuel Macron, les médias Bolloré, LR et RN

En parlant de « labellisation » des médias, qui serait faite par les journalistes et non l’Etat, Emmanuel Macron a suscité l’ire des médias du groupe Bolloré, comme du RN et des LR. Au point que l’Elysée réponde en vidéo pour démentir les « fausses informations », au risque de relancer la polémique. Sur le fond, le sujet divise. Le sénateur LR, Olivier Paccaud, va jusqu’à parler de « dérive totalitaire », quand la sénatrice PS, Sylvie Robert, salue les propos « salutaires » d’Emmanuel Macron.

Le

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
6min

Politique

Labels et régulations des médias : ce qui existe en France et en Europe

En lançant l’idée de la création d’un « label » pour les médias, Emmanuel Macron a suscité un tollé dans une partie de la classe politique. Pourtant, en France et en Europe, de nombreux acteurs, publics et privés, participent à la régulation des médias et cherchent à orienter la production des contenus vers un respect maximum des règles d’éthique et de déontologie.

Le

Sénatoriales : la fille d’un ancien sénateur suppléante contre son ex-belle-mère
3min

Politique

Lutte contre la vie chère : Le Sénat vote la pérennisation du taux de TVA à 0 % sur les produits de première nécessité en Outre-mer

Un mois après l’adoption du projet de loi contre la vie chère, le Sénat a inscrit dans le budget 2026 l’un des engagements du gouvernement après les manifestations qui avait secoué la Martinique l’année dernière. Alors qu’il est prévu jusqu’à fin 2027, les élus ont voté le taux de TVA à 0 % sur les produits de première nécessité en Guadeloupe, Martinique et à La Réunion.

Le

Draguignan:  David Rachline appeared in criminal court
2min

Politique

David Rachline démissionne de la vice-présidence du RN

Visé par plusieurs enquêtes, le maire de Fréjus, David Rachline, a annoncé mardi sa démission de la vice-présidence du Rassemblement national. À 37 ans, l’un des plus anciens cadres du mouvement dit vouloir éviter que les accusations le visant ne parasitent la campagne du RN.

Le