Leur objectif était de sauver le groupe. Selon le compte Twitter du groupe CRC (communiste), la mission est accomplie. Le groupe a annoncé la nouvelle dans un tweet, photo de la présidente de groupe, Eliane Assassi, à l’appui. « Nous continuerons d'être la voix du peuple au Sénat » affirme Elianne Assassi, elle-même candidate en Seine-Saint-Denis.
Leur objectif était de sauver le groupe. Selon la présidente du groupe CRC (communiste), Eliane Assassi, la mission est accomplie. La sénatrice de Seine-Saint-Denis a annoncé la nouvelle dans un tweet. « Nous continuerons d'être la voix du peuple au Sénat » affirme Elianne Assassi, elle-même candidate en Seine-Saint-Denis.
Sur les 18 sénateurs que compte le groupe, seuls 2 n’étaient pas renouvelables. Avant l’été, le groupe avait des craintes. Mais après la grogne des élus locaux, l’optimisme est revenu chez les communistes, dont le numéro 1, Pierre Laurent, est candidat à sa réélection à Paris et devrait être réélu.