Sénatoriales : « Le PS doit tenir un discours de clarté » pour Marie-Noëlle Lienemann

Sénatoriales : « Le PS doit tenir un discours de clarté » pour Marie-Noëlle Lienemann

Au micro de « Sénat 360 », la sénatrice socialiste de Paris, Marie-Noëlle Lienemann enjoint le parti socialiste à « tenir un discours clair » face à la politique du gouvernement, à quelques semaines des élections sénatoriales.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que La République en marche revoit ses ambitions à la baisse pour les sénatoriales du 24 septembre prochain et fait face à un mécontentement croissant, notamment de la part des élus locaux, la sénatrice socialiste de Paris, Marie-Noëlle Lienemann pense que le Parti socialiste bénéficiera de cette insatisfaction mais qu’il doit surtout agir :

« : Le PS doit tenir un discours de clarté et … doit montrer à quel point les choix qui sont faits, ils les contestent et les condamnent ».

 « Baisse des dotations, suppressions des contrats aidés, l’APL… »  autant de mesures, qui pour la sénatrice, montrent que le gouvernement conduit une politique « classiquement libérale et de droite ». « Les masques tombent. La politique d’Emmanuel Macron commence à être plus lisible pour nos concitoyens et notamment les élus locaux » estime-t-elle.   

Dans la même thématique

Vinci Autoroutes augmentation du prix des peages
3min

Politique

Profits des sociétés d'autoroutes : “Le sénat avait vu juste”

Les chiffres d’affaires des quatres principales sociétés d'autoroutes s'envolent et donnent raison aux prévisions de la commission d'enquête du Sénat de 2020.  Presque vingt ans après la privatisation des autoroutes françaises, les actionnaires encaissent des surprofits colossaux. Dans un contexte d'économies drastiques, des sommes pareilles font tâche. 

Le

PARIS,  Retirement protest demanding the payment of pension benefits
5min

Politique

Abattement fiscal des retraités : les sénateurs peu favorables à sa suppression

5 milliards d’euros. C’est la somme que le gouvernement espère économiser s’il venait à supprimer l'abattement fiscal sur les retraités. Il y a quelques jours, la ministre des Comptes publics a évoqué cette piste pour participer à l’effort de 40 milliards d’euros, estimé nécessaire pour réduire la dette.

Le