Serge Dassault : « C’est un grand capitaine d’industrie qui nous quitte » déclare Florence Parly

Serge Dassault : « C’est un grand capitaine d’industrie qui nous quitte » déclare Florence Parly

Florence Parly, ministre des Armées, était l’invitée de Territoires d’Infos  mardi matin, sur Public Sénat. Elle rend un dernier hommage à Serge Dassault décédé lundi.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L’ancien sénateur, patron de presse, et grand industriel Français, Serge Dassault, est mort lundi, à l’âge de 93 ans. « C’est un grand capitaine d’industrie qui nous quitte » déclare Florence Parly ministre des Armées. « Le groupe Dassault est un groupe exceptionnel, fondé par Marcel Dassault, et est une très belle histoire entrepreneuriale Française ». 

« On connaît tous Dassault aviation, en particulier au ministère des armées, puisque nous volons beaucoup avec les avions Dassault, les mirages, puis désormais les rafales » commente la ministre, qui salue une dernière fois sa mémoire : « Moi je voudrais saluer sa mémoire, transmettre mes très sincères condoléances à sa famille, à ses proches, aux salariés du groupe Dassault également, et dire combien les avions Dassault font l’excellence des armées Françaises, et contribue à la performance opérationnelle de nos forces » conclut-elle.  

Quel va être l’avenir de Dassault aviation ? « C’est d’abord à la famille, aux actionnaires de décider » répond Florence Parly. « Bien entendu l’Etat sera très présent pour suivre l’évolution de ces discussions (…). C’est un groupe dont l’Etat ne peut pas se désintéresser, bien au contraire, il joue un rôle tout à fait stratégique pour le ministère que j’ai l’honneur de diriger. C’est un groupe qui est à la fois civil et militaire » explique-t-elle. 

Florence Parly 2
00:49

Dans la même thématique

Belgium Europe Migration
7min

Politique

Parlement européen : quels sont les grands textes adoptés depuis 2019 ?

Entre le Covid et la guerre en Ukraine, la mandature 2019-2024 a dû subir et réagir à de grands bouleversements. Pacte vert, plan de relance, sanctions à l’égard de la Russie ou encore soutien à l’Ukraine… A l’aube du renouvellement du Parlement européen, retour sur les grands dossiers adoptés ces 5 dernières années au Parlement européen.

Le

FRANCE–EUROPEAN PARLIAMENT-ELECTION
14min

Politique

Européennes 2024 : tout savoir sur les « petites » listes

A côté des grosses machines électorales, elles existent difficilement dans les médias traditionnels, misant plutôt sur les réseaux sociaux. Entre une flopée de listes écologistes, des listes souverainistes et des micros partis, tour d’horizon de ces listes qui devraient avoir le plus grand mal à avoir des eurodéputés, mais dont la présence est loin d’être neutre pour le scrutin du 9 juin.

Le