Serge Dassault : « C’est un grand capitaine d’industrie qui nous quitte » déclare Florence Parly

Serge Dassault : « C’est un grand capitaine d’industrie qui nous quitte » déclare Florence Parly

Florence Parly, ministre des Armées, était l’invitée de Territoires d’Infos  mardi matin, sur Public Sénat. Elle rend un dernier hommage à Serge Dassault décédé lundi.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L’ancien sénateur, patron de presse, et grand industriel Français, Serge Dassault, est mort lundi, à l’âge de 93 ans. « C’est un grand capitaine d’industrie qui nous quitte » déclare Florence Parly ministre des Armées. « Le groupe Dassault est un groupe exceptionnel, fondé par Marcel Dassault, et est une très belle histoire entrepreneuriale Française ». 

« On connaît tous Dassault aviation, en particulier au ministère des armées, puisque nous volons beaucoup avec les avions Dassault, les mirages, puis désormais les rafales » commente la ministre, qui salue une dernière fois sa mémoire : « Moi je voudrais saluer sa mémoire, transmettre mes très sincères condoléances à sa famille, à ses proches, aux salariés du groupe Dassault également, et dire combien les avions Dassault font l’excellence des armées Françaises, et contribue à la performance opérationnelle de nos forces » conclut-elle.  

Quel va être l’avenir de Dassault aviation ? « C’est d’abord à la famille, aux actionnaires de décider » répond Florence Parly. « Bien entendu l’Etat sera très présent pour suivre l’évolution de ces discussions (…). C’est un groupe dont l’Etat ne peut pas se désintéresser, bien au contraire, il joue un rôle tout à fait stratégique pour le ministère que j’ai l’honneur de diriger. C’est un groupe qui est à la fois civil et militaire » explique-t-elle. 

Florence Parly 2
00:49

Dans la même thématique

Serge Dassault : « C’est un grand capitaine d’industrie qui nous quitte » déclare Florence Parly
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Serge Dassault : « C’est un grand capitaine d’industrie qui nous quitte » déclare Florence Parly
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le