Session extraordinaire: 1,75 million d’euros, « prix de la démocratie », selon Bergé
Aurore Bergé, porte-parole des députés LREM à l'Assemblée, a estimé mercredi que les 1,75 million d'euros que selon le Figaro, a...

Session extraordinaire: 1,75 million d’euros, « prix de la démocratie », selon Bergé

Aurore Bergé, porte-parole des députés LREM à l'Assemblée, a estimé mercredi que les 1,75 million d'euros que selon le Figaro, a...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Aurore Bergé, porte-parole des députés LREM à l'Assemblée, a estimé mercredi que les 1,75 million d'euros que selon le Figaro, a coûté la session extraordinaire, était "le prix d'une démocratie qui fonctionne".

"C'est le coût d'une démocratie qui fonctionne, qui permet aux parlementaires de travailler beaucoup, pour qu'on avance vite", a déclaré Aurore Bergé sur RMC.

Le Figaro affirme mercredi que la dernière session extraordinaire de l'Assemblée nationale démarrée le 4 juillet, qui "a connu 9 séances de nuit pour un total de 35 heures passées dans l'Hémicyle", a coûté 1,75 million d'euros.

"On attend qu'on soit au travail et qu'on produise des résultats rapidement", a poursuivi la députée en donnant pour exemples les questions de terrorisme, de code du travail ou de moralisation de la vie politique.

"Les parlementaires n'ont pas mis cet argent dans leurs poches, nous n'avons pas été payés plus", a-t-elle ajouté.

Selon Mme Bergé, "l'effort budgétaire, tout le monde le fait", par exemple "la suppression de la réserve parlementaire, c'est un effort budgétaire".

Partager cet article

Dans la même thématique

juppé Ok
9min

Politique

Présidentielle : de 1995 à 2022, que donnaient les sondages plus d’un an avant l’élection ?

Edouard Balladur élu en 1995, DSK en 2012, Alain Juppé en 2017… Et Jordan Bardella en 2027 ? Voici les résultats des élections présidentielles, si l’on était dans un monde parallèle. Celui des sondages, à 18 mois environ du scrutin. Car si les sondages peuvent donner la tendance du moment, ils ne sont pas des prédictions, l’histoire nous l’a monté. Mais parfois, ils ont aussi vu juste, très en amont…

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
4min

Politique

Budget 2026 : quel calendrier pour la reprise des débats ?

Après l’adoption de la loi spéciale pour assurer la continuité de l’Etat, le gouvernement devra reprendre les débats au Parlement, début janvier, pour espérer faire adopter un budget pour l’année 2026. Une opération délicate dans un paysage politique fragmenté et avec un calendrier contraint.

Le