SIA2019 : Interview de Théo futur éleveur et star de YouTube

SIA2019 : Interview de Théo futur éleveur et star de YouTube

Pas encore éleveur mais déjà une star sur le Net, le jeune Théo nous parle de sa chaîne YouTube, « Théo, futur éleveur ». « Le but, c'est d'être transparent et de montrer toutes nos pratiques au plus grand nombre » explique-t-il. 
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Théo, 19 ans, originaire de Niort dans les Deux-Sèvres, ne vient pas du milieu agricole. C’est lors d’un stage de 3e, qu’il s’est pris de passion pour le métier d’éleveur de vaches laitières. « C’est là que j’ai eu le déclic ». Une passion, qu’il souhaite faire partager à l’aide d’un journal de bord à destination des internautes. Depuis 3 ans, Théo poste des vidéos de son apprentissage sur sa chaîne YouTube « Théo, futur éleveur » qui rassemble plus de 9 000 abonnés. « On peut absolument tout voir : de l’alimentation, des naissances, les différents soins et les différentes surveillances qu’on peut avoir sur les animaux. « Le but, c'est d'être transparent et de montrer toutes nos pratiques au plus grand nombre » décrit-il.

Théo veut continuer de poster une vidéo chaque semaine jusqu’à son installation et même après.

 

Dans la même thématique

SIA2019 : Interview de Théo futur éleveur et star de YouTube
3min

Société

Affaire Bétharram : « Nous avons besoin de briser le silence », demande Sarah El Haïry

Accusé par la gauche d’avoir minimisé sa connaissance des faits de l’affaire Bétharram, François Bayrou sera auditionné le 14 mai à l’Assemblée nationale par la commission d’enquête parlementaire sur « les modalités du contrôle par l’État des violences dans les établissements scolaires ». « Les violences sexuelles, en particulier sous institution, sont encore sous le poids du silence profond », déplore Sarah El Haïry, Haute-commissaire à l’Enfance, invitée sur Public Sénat ce mercredi 30 avril.

Le