SIA2019 : Interview de Théo futur éleveur et star de YouTube

SIA2019 : Interview de Théo futur éleveur et star de YouTube

Pas encore éleveur mais déjà une star sur le Net, le jeune Théo nous parle de sa chaîne YouTube, « Théo, futur éleveur ». « Le but, c'est d'être transparent et de montrer toutes nos pratiques au plus grand nombre » explique-t-il. 
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Théo, 19 ans, originaire de Niort dans les Deux-Sèvres, ne vient pas du milieu agricole. C’est lors d’un stage de 3e, qu’il s’est pris de passion pour le métier d’éleveur de vaches laitières. « C’est là que j’ai eu le déclic ». Une passion, qu’il souhaite faire partager à l’aide d’un journal de bord à destination des internautes. Depuis 3 ans, Théo poste des vidéos de son apprentissage sur sa chaîne YouTube « Théo, futur éleveur » qui rassemble plus de 9 000 abonnés. « On peut absolument tout voir : de l’alimentation, des naissances, les différents soins et les différentes surveillances qu’on peut avoir sur les animaux. « Le but, c'est d'être transparent et de montrer toutes nos pratiques au plus grand nombre » décrit-il.

Théo veut continuer de poster une vidéo chaque semaine jusqu’à son installation et même après.

 

Dans la même thématique

SIA2019 : Interview de Théo futur éleveur et star de YouTube
3min

Société

Reconversion : « Pour trouver les aides, c’est un vrai parcours du combattant » lâche cet ex-ouvrier

Si aujourd’hui Laurent Maillet pose tout sourire devant sa crêperie familiale, il n’oublie pas pour autant le chemin parcouru et les difficultés rencontrées avant de pouvoir accueillir ses premiers clients. Licencié fin 2023 suite à un plan social, ce quinquagénaire décide de tenter l’aventure de la reconversion. Un an plus tard, il savoure sa réussite, accompagné par sa femme et son fils. Une histoire de reconversion racontée dans l’émission Dialogue citoyen.

Le

SIA2019 : Interview de Théo futur éleveur et star de YouTube
3min

Société

Parité aux municipales pour les petites communes : « C’est dramatique de devoir passer par la loi, mais c’est nécessaire », estime Loïc Hervé

Invité de la matinale de Public Sénat, le sénateur (Union centriste) et vice-président de la Chambre haute Loïc Hervé « se réjouit » du vote, mardi 11 mars, de la généralisation du scrutin de liste aux élections municipales, imposant ainsi la parité, et ce malgré des débats houleux dans l'hémicycle.

Le

Dans son bilan de l’année 2024, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) observe ainsi une hausse de 15 % des signalements et incidents par rapport à 2023.
6min

Société

Cybersécurité : face à une menace grandissante, les parlementaires sont-ils bien protégés ?

Dans son bilan annuel, l’ANSSI pointe une hausse des cyberattaques en 2024, notamment des « tentatives de déstabilisation ». S’ils ne sont pas les seuls à être ciblés, certains sénateurs ont déjà fait l’objet d’attaques, ce qui pousse le Sénat à sensibiliser sur les bonnes pratiques. Un travail qui doit encore être amélioré, pointent certains élus.

Le