Siège du PS : « On aurait pu trouver une autre solution plutôt que de le bazarder », selon Le Foll
Confronté à d’importantes difficultés financières après les défaites électorales qu’il a connues en 2017, le Parti socialiste cherche à déménager de Solferino. Il pourrait bien être délocalisé en banlieue, à Ivry-sur-Seine.

Siège du PS : « On aurait pu trouver une autre solution plutôt que de le bazarder », selon Le Foll

Confronté à d’importantes difficultés financières après les défaites électorales qu’il a connues en 2017, le Parti socialiste cherche à déménager de Solferino. Il pourrait bien être délocalisé en banlieue, à Ivry-sur-Seine.
Public Sénat

Par Maud Larivière

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le déménagement du siège du Parti socialiste de la rue de Solferino, à Ivry-sur-Seine, ne réjouit pas le député sarthois, Stéphane Le Foll : « Ça ne m’a jamais plu » rétorque-t-il. « Quand je pense que le parti communiste est resté, et est toujours place Colonel Fabien, en utilisant son siège pour faire plein de choses, je me dis qu’on aurait quand même pu trouver d’autres solutions, que de bazarder un siège historique ».

Pour certains, déménager en banlieue pourrait donner une image plus sociale au parti, le rapprocher du peuple. « Ah mais alors ça… Qui a été assez idiot, pour penser que changer de lieu avec le siège, ça vous donne, automatiquement, une ligne politique ? » s’insurge-t-il.

Le député n’y voit aucun acte symbolique et s’exclame : « Est-ce que quand on était à Solferino, on a perdu des élections ? (…) Comment intellectuellement on peut arriver à considérer que le fait de changer de lieu, ça change la politique ? »

Partager cet article

Dans la même thématique

Kanner
6min

Politique

Budget 2026 : « L’objectif, ce n’est pas 40 milliards d’économies, c’est 120 milliards en trois ans », avertit Patrick Kanner

Le ministre de l’Economie a consulté les parlementaires socialistes sur le budget. S’ils n’ont pas obtenu de réponses sur les choix du gouvernement, Eric Lombard leur a remis « une lettre de deux pages sur le bilan des engagements pris par François Bayrou » l’hiver dernier, explique Patrick Kanner, patron des sénateurs PS.

Le

POLICE MUNICIPALE
4min

Politique

Réforme des polices municipales : un projet de loi calqué sur une mission du Sénat

Une police municipale renforcée, c’est l’idée du projet de loi présenté par le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, François-Noël Buffet, dans un entretien accordé hier au journal Le Parisien. Ses propositions font largement écho à la mission d’information de la sénatrice LR Jacqueline Eustache-Brinio sur la police municipale, présentée en mai dernier.

Le