Solère: « tout le monde est clairement derrière Fillon »
Thierry Solère (LR), porte-parole de François Fillon, a affirmé que "tout le monde" à droite était "aujourd'hui bien clairement...

Solère: « tout le monde est clairement derrière Fillon »

Thierry Solère (LR), porte-parole de François Fillon, a affirmé que "tout le monde" à droite était "aujourd'hui bien clairement...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Thierry Solère (LR), porte-parole de François Fillon, a affirmé que "tout le monde" à droite était "aujourd'hui bien clairement derrière" celui-ci, lundi, à l'issue de la réunion du comité de campagne du candidat à la présidentielle.

Ce comité de campagne, qui regroupe, outre l'ex-Premier ministre, 23 personnalités, élus les plus importants des Républicains, s'est réuni, pour la première fois dans son nouveau format.

La réunion s'est tenue peu après la conférence de presse de M. Fillon, au cours de laquelle il a défendu son épouse, niant qu'elle ait occupé des emplois fictifs d'assistante parlementaire, accusations qui lui valent d'être dans la tourmente depuis une quinzaine de jours.

"Le rassemblement a eu lieu. Tout le monde est aujourd'hui bien clairement derrière François Fillon", a assuré M. Solère à la presse. "Les grandes personnalités de la droite et du centre droit français, de Jean-Christophe Lagarde à Brice Hortefeux, du président du Sénat (Gérard Larcher) à François Baroin, Laurent Wauquiez, Xavier Bertrand, seront au quotidien associés à la campagne, présents sur le terrain, présents sur les médias", a-t-il ajouté.

"Les Français, ce qu'ils veulent, c'est qu'on ne leur vole pas leur victoire, ce qu'ils veulent, c'est l'alternance et que la droite et le centre droit français puisse être vraiment au rendez-vous de cette présidentielle. C'est ce qu'elle sera. Tout le monde est bien rassemblé", a-t-il insisté.

"Les Républicains sont mobilisés derrière leur candidat car nous sommes animés avant tout par la volonté que le débat reprenne, que la campagne de l'élection présidentielle, essentielle pour notre pays, se déroule de façon démocratique. Nous ne pouvons pas imaginer que cette élection soit effacée, que le débat devant les Français soit volé", a assuré pour sa part Bernard Accoyer, secrétaire général de LR.

A partir de la semaine prochaine, le comité de campagne se réunira tous les mardis à 12h00, selon l'entourage de M. Fillon.

Partager cet article

Dans la même thématique

Solère: « tout le monde est clairement derrière Fillon »
7min

Politique

La réouverture des maisons closes proposée par le RN : « En France, on n’achète pas le corps des femmes », rappelle Laurence Rossignol

Au plein cœur du débat budgétaire, une information quelque peu décalée avec l’actualité est sortie dans le journal Le Monde. Le député RN, Jean-Philippe Tanguy prépare une proposition de loi visant à permettre aux prostitué(e) s d’exercer leur activité sous forme de coopérative dans des « maisons closes ». L’ancienne ministre des droits des femmes, qui a porté la loi de 2016 sur la pénalisation des clients, Laurence Rossignol dénonce la volonté du RN de « vouloir légaliser l’achat de services sexuels ».

Le

Solère: « tout le monde est clairement derrière Fillon »
4min

Politique

Budget de la Sécu : « Ce n'est pas un budget de gauche, c'est un budget qui inclut des demandes du PS », estime Clément Beaune

Le gouvernement tentera de faire adopter le budget de la Sécurité sociale à l’Assemblée nationale ce mardi 9 décembre. Le vote s’annonce serré, même si Sébastien Lecornu devrait pouvoir compter sur les voix des députés socialistes, à qui Olivier Faure a demandé d’approuver le PLFSS. « On est capable d’avoir un PS qui se détache de la gauche radicale et de LFI », salue Clément Beaune, haut-commissaire à la stratégie et au plan.

Le

Solère: « tout le monde est clairement derrière Fillon »
2min

Politique

Écologie : le Sénat confirme les coupes budgétaires dans le Fonds Vert

Malgré la protestation de la gauche et de certains élus de la majorité sénatoriale, le Sénat n’a pas touché au coup de rabot prévu par le gouvernement sur le Fonds Vert, qui sert à financer la transition écologique des collectivités. De 2,5 milliards en 2024, le budget du Fonds Vert est donc passé à 650 millions en 2026.

Le