Solère: « tout le monde est clairement derrière Fillon »
Thierry Solère (LR), porte-parole de François Fillon, a affirmé que "tout le monde" à droite était "aujourd'hui bien clairement...

Solère: « tout le monde est clairement derrière Fillon »

Thierry Solère (LR), porte-parole de François Fillon, a affirmé que "tout le monde" à droite était "aujourd'hui bien clairement...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Thierry Solère (LR), porte-parole de François Fillon, a affirmé que "tout le monde" à droite était "aujourd'hui bien clairement derrière" celui-ci, lundi, à l'issue de la réunion du comité de campagne du candidat à la présidentielle.

Ce comité de campagne, qui regroupe, outre l'ex-Premier ministre, 23 personnalités, élus les plus importants des Républicains, s'est réuni, pour la première fois dans son nouveau format.

La réunion s'est tenue peu après la conférence de presse de M. Fillon, au cours de laquelle il a défendu son épouse, niant qu'elle ait occupé des emplois fictifs d'assistante parlementaire, accusations qui lui valent d'être dans la tourmente depuis une quinzaine de jours.

"Le rassemblement a eu lieu. Tout le monde est aujourd'hui bien clairement derrière François Fillon", a assuré M. Solère à la presse. "Les grandes personnalités de la droite et du centre droit français, de Jean-Christophe Lagarde à Brice Hortefeux, du président du Sénat (Gérard Larcher) à François Baroin, Laurent Wauquiez, Xavier Bertrand, seront au quotidien associés à la campagne, présents sur le terrain, présents sur les médias", a-t-il ajouté.

"Les Français, ce qu'ils veulent, c'est qu'on ne leur vole pas leur victoire, ce qu'ils veulent, c'est l'alternance et que la droite et le centre droit français puisse être vraiment au rendez-vous de cette présidentielle. C'est ce qu'elle sera. Tout le monde est bien rassemblé", a-t-il insisté.

"Les Républicains sont mobilisés derrière leur candidat car nous sommes animés avant tout par la volonté que le débat reprenne, que la campagne de l'élection présidentielle, essentielle pour notre pays, se déroule de façon démocratique. Nous ne pouvons pas imaginer que cette élection soit effacée, que le débat devant les Français soit volé", a assuré pour sa part Bernard Accoyer, secrétaire général de LR.

A partir de la semaine prochaine, le comité de campagne se réunira tous les mardis à 12h00, selon l'entourage de M. Fillon.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Ouverture Shein magasin BHV
6min

Politique

Municipales 2026 : la gauche parisienne en quête d’union

À quatre mois des municipales, socialistes et écologistes s’enlisent dans des négociations aussi intenses que fragiles. Alors que Rachida Dati domine les sondages et impose un sentiment d’urgence, PS, PCF et EELV tentent d’arracher un accord de premier tour sans perdre la face. La gauche parisienne avance à pas comptés vers une union qui semble à la fois indispensable et désormais à portée de main.

Le

Solère: « tout le monde est clairement derrière Fillon »
4min

Politique

Budget de la Sécu : « Tout ne nous satisfera pas, mais nous nous battons pour qu’il y ait le plus de mesures utiles », assure Emmanuel Grégoire

Invité de la matinale de Public Sénat, le député de Paris, Emmanuel Grégoire défend les négociations menées par le Parti socialiste avec le gouvernement sur le budget de la Sécurité sociale. Ce dernier croit à un la possibilité de nouer un compromis et de faire adopter le budget de la Sécu par l’Assemblée nationale.

Le

Solère: « tout le monde est clairement derrière Fillon »
3min

Politique

Municipales à Paris : Rachida Dati « utilise à outrance son ministère pour l’instrumentaliser au service de la campagne », estime le candidat socialiste 

Invité de la matinale de Public Sénat, le candidat socialiste à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire, fustige la communication de Rachida Dati en vue des municipales. Il lui reproche notamment d’utiliser les moyens du ministère pour faire campagne. Le député de Paris affiche également sa confiance pour une union de la gauche, hors LFI, à Paris.

Le