Politique
Les vidéos issues des caméras-piétons des gendarmes lors de la manifestation de Sainte Soline, diffusées mercredi par Médiapart et Libération relancent le débat sur les violences policières. Une enquête administrative a été ouverte.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
2 min
Publié le
Mis à jour le
Selon notre sondage Opinion Way pour Public Sénat, Les Échos et Radio Classique, dans le cadre de la venue d’Eric Woerth dans l’émission l’« Epreuve de vérité », la perception donnée auprès des Français par Les Républicains n’est pas des plus positives.
62% des personnes interrogées affirment « que le parti Les Républicains vit plutôt une crise durable », alors que seules 26% des personnes pensent que LR vit « plutôt une crise passagère » et 10 % que le parti « n’est pas en crise ».
Chez les sympathisants de droite, c’est plus partagé : 48% estiment que Les Républicains sont en crise durable, 43% pensent qu’ils s’agissent plutôt « d’une crise passagère » et 9% qu’il n’est pas en crise.
Autre question de ce sondage : est-il « indispensable que la France réduise dès cette année son déficit public à moins de 3% du PIB ? » 72% des personnes répondent oui (22% « oui, tout à fait » et 50% « oui, plutôt ») et 27% répondent non (19% « non, plutôt pas » et 8 « non, pas du tout »).
Méthodologie :
Echantillon de 1008 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence.
L'intégrale du 6 novembre 2025