Sondage: Fillon devancé par Le Pen et Macron
François Fillon, pénalisé par les soupçons d'emploi fictif de son épouse, serait éliminé au premier tour de l'élection...

Sondage: Fillon devancé par Le Pen et Macron

François Fillon, pénalisé par les soupçons d'emploi fictif de son épouse, serait éliminé au premier tour de l'élection...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

François Fillon, pénalisé par les soupçons d'emploi fictif de son épouse, serait éliminé au premier tour de l'élection présidentielle, derrière Marine Le Pen et Emmanuel Macron, selon un sondage Opinionway publié mardi.

Le candidat de la droite, avec 20% d'intentions de vote, arriverait troisième au premier tour, devancé par la présidente du Front national (25%) et par Emmanuel Macron qui se hisserait en deuxième position avec 23% des voix, selon cette enquête réalisée pour Les Échos et Radio Classique.

Le vainqueur de la primaire socialiste élargie Benoît Hamon, avec 14% des intentions de vote, devancerait désormais le candidat de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon (12%).

Au second tour, l'ex-ministre de l’Économie de François Hollande l'emporterait avec 66% des voix contre 34% à Marine Le Pen.

Enquête réalisée en ligne les 4, 5 et 6 février auprès de 1.568 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,1 point à 2,5 points. L'institut ne précise pas si une partie des réponses ont été recueillies après la conférence de presse de M. Fillon le 6 février à 16H00.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication de l'état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Senate pension debat
6min

Politique

Retraites : la gauche du Sénat désunie sur la suspension de la réforme

A partir du 19 novembre, le Sénat examinera en séance publique le projet de loi de financement de la Sécurité sociale et sa mesure phare : la suspension de la réforme des retraites. Une concession du gouvernement faite au PS qui n’a aucune chance d’être adoptée à la haute assemblée à majorité de droite. Les socialistes ne devraient également ne pas être suivis par les communistes et écologistes sur le vote de cette mesure.

Le

Photo horizontale Hollande
11min

Politique

Attentats du 13 novembre 2015 : « Je vois des victimes qui sortent du Bataclan, le regard hagard… », se remémore François Hollande

ENTRETIEN – Dix ans après les attentats du 13 novembre 2015, l'ancien président de la République revient auprès de Public Sénat sur le déroulé des attaques terroristes de Seine-Saint-Denis et de Paris. Il détaille la gestion de la crise et les décisions prises cette nuit-là, mais analyse aussi l'évolution du pays face à cette épreuve.

Le