Sondage: les 100 jours de Macron, trop tôt pour le juger pour un Français sur deux

Sondage: les 100 jours de Macron, trop tôt pour le juger pour un Français sur deux

Trois mois après l'entrée en fonctions d'Emmanuel Macron, un Français sur deux (50%) estime qu'il est trop tôt pour se prononcer...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Trois mois après l'entrée en fonctions d'Emmanuel Macron, un Français sur deux (50%) estime qu'il est trop tôt pour se prononcer sur son action, mais 36% la jugent déjà "décevante", selon un sondage Elabe publié mercredi.

Seules 14% des personnes interrogées estiment l'action du chef de l’État "satisfaisante".

Si plus de 50% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon (51%) et de Marine Le Pen (54%) à la présidentielle jugent les premiers mois du chef de l’État décevants, ceux de Benoît Hamon (57%) et de François Fillon (53%) estiment majoritairement qu'il est trop tôt pour se prononcer, selon cette enquête pour BFMTV.

L'image du chef de l’État se dégrade par ailleurs par rapport au mois de juillet. Si 73% des Français le jugent dynamique, c'est 11 points de moins que le mois dernier. 60% (-8) des personnes interrogées pensent qu'il "veut vraiment changer les choses" et 54% (-5) qu'il est "capable de réformer le pays".

L'image du Premier ministre Édouard Philippe reste quant à elle peu structurée. 57% le jugent dynamique et 55% pensent qu'il "veut vraiment changer les choses", mais 47% seulement le croient "capable de réformer le pays".

Enquête réalisée en ligne les 22 et 23 août auprès de 1.004 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

Dans la même thématique

Sondage: les 100 jours de Macron, trop tôt pour le juger pour un Français sur deux
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Sondage: les 100 jours de Macron, trop tôt pour le juger pour un Français sur deux
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le