Sondage: les mécontents de Hollande en légère baisse
Le pourcentage de Français mécontents de François Hollande a baissé d'un point de décembre 2016 à janvier 2017, passant de 81% à ...

Sondage: les mécontents de Hollande en légère baisse

Le pourcentage de Français mécontents de François Hollande a baissé d'un point de décembre 2016 à janvier 2017, passant de 81% à ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le pourcentage de Français mécontents de François Hollande a baissé d'un point de décembre 2016 à janvier 2017, passant de 81% à 80%, selon un sondage IFOP à paraître dimanche dans Le Journal du Dimanche.

Inversement, le pourcentage des sondés satisfaits du Président de la République est passé dans le même temps de 19 à 20%.

Selon ce sondage, ce sont les ouvriers (83%) le plus mécontents du chef de l'Etat, devant les commerçants, artisans et chefs d'entreprise (82%), les cadres et professions intellectuelles supérieures ainsi que les employés (80%), les retraités (79%) puis les professions intermédiaires (75%).

Politiquement, ce sont les sympathisants des Républicains (96%) qui sont le plus mécontents de François Hollande, devant ceux de l'UDI (93%), du FN (91%), du MoDem (83%), du Front de gauche (81%), d'EELV(67%), et du PS (46%).

L'IFOP note que le pic d'impopularité du chef de l'Etat avait été atteint en septembre 2014 avec 86% de mécontents.

Concernant le Premier ministre Bernard Cazeneuve, 50% des sondés s'en disent "satisfaits", contre 51% en décembre dernier, 46% (+4) "mécontents" et 4% (-3) ne se prononcent pas.

Sondage réalisé en ligne te par téléphone du 9 au 14 janvier auprès d'un échantillon de 1.884 personnes représentatif de la population française d'après la méthode des quotas.

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Conférence Travail et Retraites : « Si on veut avancer sur les retraites, il faut passer par la case travail »

Alors que la bataille à laquelle se livrent l’exécutif et les députés sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale bat son plein à l’Assemblée nationale, les partenaires sociaux se réunissent ce matin pour la première plénière de la conférence sur les retraites. Souhaitée par Sébastien Lecornu, le ministre du Travail et des Solidarités Jean-Pierre Farandou y voit une « démarche moderne et inédite », souhaitant replacer le travail au cœur des débats.

Le