Sondage: Macron (-3) en forte baisse à trois semaines des municipales
La cote de popularité d'Emmanuel Macron chute de 3 points à trois semaines des élections municipales et celle d'Édouard Philippe...

Sondage: Macron (-3) en forte baisse à trois semaines des municipales

La cote de popularité d'Emmanuel Macron chute de 3 points à trois semaines des élections municipales et celle d'Édouard Philippe...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La cote de popularité d'Emmanuel Macron chute de 3 points à trois semaines des élections municipales et celle d'Édouard Philippe est en légère baisse (-1), selon un sondage Odoxa-CGI publié mardi.

Un Français sur trois seulement (33%) considère qu'Emmanuel Macron est "un bon président" contre 66% (+2) d'un avis contraire.

La popularité du chef de l'État s'effondre notamment auprès des sympathisants d'Europe Écologie Les Verts (-22 points) par rapport au mois précédent, selon cette enquête pour La Presse régionale, France Inter et L'Express.

Avec 35% d'opinions favorables et près des deux tiers des personnes interrogées d'un avis opposé (64%, +1), le Premier ministre perd également 16 points auprès des proches d'EELV et 8 auprès de ceux du PS.

La campagne électorale à Paris influe sur la cote des personnalités : la candidate LR Rachida Dati (22%, +5) et celle de LREM Agnès Buzyn (22%, +7) sont en forte hausse, devant Anne Hidalgo qui perd un point à 21%.

Pour près de six Français interrogés sur dix cependant, le choix d'Agnès Buzyn comme tête de liste LREM pour remplacer Benjamin Griveaux est "une mauvaise chose" pour elle-même (59%) et pour le ministère de la Santé (57%) qu'elle occupait jusque-là.

Enquête réalisée en ligne les 19 et 20 février auprès de 1.005 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

Partager cet article

Dans la même thématique

Arret de travail d un medecin
2min

Politique

Sondage : 83 % des Français se disent pessimistes pour l’avenir du pays

Selon notre baromètre Odoxa réalisé avec Mascaret pour Public Sénat et la presse régionale, seulement 17 % des Français se disent « optimistes » concernant l’avenir du pays. Ainsi, 28 % des sondés affirment être « très pessimistes » et 55 % « assez pessimistes ».

Le

Lecornu ok
8min

Politique

« Ça passe ou ça casse ! » : semaine cruciale pour Sébastien Lecornu qui joue gros

Le premier ministre joue peut-être son avenir cette semaine. Après avoir de nouveau déjeuné avec les cadres du socle commun, il sera confronté jeudi à une nouvelle mobilisation puis recevra des socialistes très déçus après son interview. « Au moment où je vous parle, on est plutôt sur la dynamique de la censure », prévient Patrick Kanner, patron des sénateurs socialistes. Mais le PS ne ferme pas encore la porte.

Le