Sondage: Macron en forte baisse sur une semaine
Emmanuel Macron serait élu dimanche au second tour de la présidentielle, mais l'écart se resserre entre Marine Le Pen et le...

Sondage: Macron en forte baisse sur une semaine

Emmanuel Macron serait élu dimanche au second tour de la présidentielle, mais l'écart se resserre entre Marine Le Pen et le...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Emmanuel Macron serait élu dimanche au second tour de la présidentielle, mais l'écart se resserre entre Marine Le Pen et le candidat d'En Marche!, qui perd cinq points en huit jours dans les intentions de vote, selon un sondage Elabe publié mardi.

Avec 59% des voix, Emmanuel Macron l'emporterait encore largement face à la candidate du Front national, qui obtiendrait 41% des voix, en hausse de cinq points depuis le 24 avril, lendemain du premier tour, selon cette enquête réalisée pour l'Express et BFM TV.

Ce sondage a été effectué avant et après l'annonce, samedi, d'un accord entre Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan, le candidat de Debout La France arrivé sixième au premier tour de l'élection présidentielle avec 4,7% des voix. 18% des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intention de vote pour le second tour.

91% des électeurs d'Emmanuel Macron et 86% des électeurs de Marine Le Pen assurent désormais que leur choix est définitif.

Enquête réalisée en ligne du 28 avril au 2 mai auprès de 3.817 personnes inscrites sur les listes électorales, dont 3.107 ont exprimé une intention de vote et se disent certaines ou quasiment certaines d'aller voter, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur pour les intentions de vote de 0,8 à 1,8 point.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat. Elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Partager cet article

Dans la même thématique

Sondage: Macron en forte baisse sur une semaine
3min

Politique

Crise agricole : « Les agriculteurs ont le sentiment justifié que le gouvernement et l’Union européenne ne veulent plus que l’élevage français prospère »,  pointe Jean-Philippe Tanguy

Invité de la matinale de Public Sénat, le président du groupe RN à l’Assemblée nationale a salué le « mouvement populaire » des agriculteurs. Tandis que les abattages et les vaccinations se poursuivent et que la signature de l’accord du Mercosur n’a jamais été aussi proche, les actions des agriculteurs français redoublent d’intensité. Hier, plus de 80 actions ont été recensées sur l’ensemble du territoire.

Le

Sondage: Macron en forte baisse sur une semaine
3min

Politique

Budget : Amélie de Montchalin assume le dialogue avec le PS plutôt qu’avec le RN au nom des « valeurs gaullistes »

A 48 heures de la réunion de la commission mixte paritaire sur le projet de loi de finances, le ton est monté d’un cran entre le gouvernement et la droite sénatoriale qui refuse d’endosser la responsabilité d’un niveau de déficit, porté à 5,3 %. Aux questions d’actualité au gouvernement du Sénat, Amélie de Montchalin indique que le gouvernement a choisi « en conscience de travailler avec le Parti socialiste ».

Le

Sondage: Macron en forte baisse sur une semaine
3min

Politique

Dermatose des bovins : Sébastien Lecornu appelle au soutien des vétérinaires menacés

Lors des questions d’actualité au gouvernement du Sénat, le Premier ministre Sébastien Lecornu a longuement détaillé la stratégie de l’exécutif pour lutter contre la crise de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) et a appelé au soutien des vétérinaires menacés, car en charge des « dépeuplements » des bovins affectés.

Le