Sondage: Macron et Le Pen bien installés en tête, devant Fillon
Emmanuel Macron et Marine Le Pen, crédités de 26,5% et 26%, sont bien installés en tête au premier tour de la présidentielle,...

Sondage: Macron et Le Pen bien installés en tête, devant Fillon

Emmanuel Macron et Marine Le Pen, crédités de 26,5% et 26%, sont bien installés en tête au premier tour de la présidentielle,...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Emmanuel Macron et Marine Le Pen, crédités de 26,5% et 26%, sont bien installés en tête au premier tour de la présidentielle, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting dimanche, dans lequel François Fillon est décroché, à 19%.

Le fondateur d'En Marche! obtiendrait 26,5% (-0,5 en deux semaines), juste devant la présidente du Front national (26%, +0,5), selon ce sondage réalisé pour "13.15 Le dimanche", sur France 2.

François Fillon, dont la campagne est parasitée par les affaires depuis près de deux mois, reste nettement décroché, même s'il est stable sur deux semaines, à 19%.

Benoît Hamon, le candidat du PS qui tient dimanche un meeting important à Bercy, est lui en baisse d'1,5 point, avec 12,5% d'intentions de vote. Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France insoumise, augmente lui de 0,5 point, à 10,5%.

Derrière ce quintet de tête, Nicolas Dupont-Aignan (DLF) atteindrait 3%. Les candidats trotskistes Philippe Poutou (NPA) et Nathalie Arthaud (LO) sont crédités chacun d'1% des voix. Le souverainiste François Asselineau est donné à 0,5%, Jacques Cheminade et le centriste Jean Lassalle sont eux à 0%.

20% des sondés n'expriment pas d'intention de vote.

Sondage réalisé sur internet les 15 et 16 mars auprès d'un échantillon représentatif de 1.006 personnes (méthode des quotas).

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision du résultat du scrutin. Elles donnent une indication de l'état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Emmanuel Gregoire presentation programme elections municipales
9min

Politique

Metro 24h/24, « refondation du périscolaire », logements sociaux, goûter gratuit : Emmanuel Grégoire présente son projet pour les municipales à Paris

Le candidat de la gauche unie, hors LFI, mise sur un projet classique de gauche, mêlant mesures sociales et écologiques. Il récuse les attaques de la droite sur le manque de sérieux budgétaire et renvoie « Rachida Dati et Sarah Knafo » dos à dos. Pour le socialiste, ce sont « les deux faces d’une même pièce ».

Le

CONSEIL MUNICIPAL DE TOULOUSE
6min

Politique

Municipales 2026 :  près d’un maire sortant sur deux a hésité ou renoncé à se représenter

Organisée à quelques semaines des élections municipales, une consultation Ipsos bva pour le Sénat souligne l'incertitude de près de la moitié des maires sur une nouvelle candidature. La difficulté de concilier mandat et vie privée est largement invoquée, mais d’autres motivations sont régulièrement citées, comme les violences verbales ou physiques et le manque de reconnaissance.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
6min

Politique

Budget : la saisine du Conseil constitutionnel par Sébastien Lecornu « interroge » au Sénat

Inédit dans l’histoire récente, le Premier ministre a saisi lui-même le Conseil constitutionnel sur le budget. Sébastien Lecornu s’interroge notamment sur la solidité juridique de dispositifs, portant sur des niches fiscales et taxation de grandes entreprises. Les socialistes craignent la remise en cause à retardement d’éléments constitutifs du pacte de non-censure.

Le