Sondage : pour 59% des Français, les mesures antiterroristes sont insuffisantes

Sondage : pour 59% des Français, les mesures antiterroristes sont insuffisantes

Selon notre sondage Opinion Way pour Public Sénat, Les Échos et Radio Classique, dans le cadre de la venue  de la ministre de la Justice, Nicole Belloubet dans l’émission l’« Épreuve de vérité », la perception des Français sur l’action du gouvernement en matière de lutte contre le terrorisme et la délinquance est plutôt négative.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Plus d’un mois après l’entrée en vigueur de la loi renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme, un texte qui remplace l’état d’urgence, les Français ne sont toujours pas convaincus. 57% des Français sont mécontents de l’action d’Emmanuel Macron concernant la lutte contre la délinquance.

sondage1.jpg

Si le pays n’a pas connu d’attentat d’ampleur en 2017,  59% des personnes interrogées jugent néanmoins l’efficacité des mesures prises en matière de lutte antiterroriste insuffisantes.

sondage2.jpg

Méthodologie :

Échantillon de 1005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. L’échantillon a été interrogé par le questionnaire auto-administré en ligne sur système CAWI (Computer Assisted Web Interview) les 13 et 14 décembre 2017.

 

Dans la même thématique

PARIS : Manifestation du 1er Mai
3min

Politique

1er mai : quels sont les principaux rassemblements prévus en France ?

Comme chaque année, la journée internationale des droits des travailleurs sera marquée par de nombreux défilés à travers la France. Malgré un agenda social chargé, les deux principaux syndicats, la CGT et la CFDT ne défileront pas ensemble lors des traditionnelles manifestations du 1er mai.

Le

Sondage : pour 59% des Français, les mesures antiterroristes sont insuffisantes
6min

Politique

Scandale des eaux en bouteille : « Le dispositif global interministériel a sous-estimé la profondeur de cette affaire », estime l’ancien directeur de cabinet d’Élisabeth Borne

Auditionné par la commission d’enquête sénatoriale, Aurélien Rousseau est revenu sur sa connaissance du scandale de Nestlé Waters et l’implication des pouvoirs publics. S’il reconnaît avoir pris la décision autorisant la filtration en dessous de 0,8 micron, l’ancien directeur de cabinet d’Élisabeth Borne écarte tout conflit d’intérêts.

Le

Sondage : pour 59% des Français, les mesures antiterroristes sont insuffisantes
4min

Politique

Laïcité dans le Sport : la ministre, Marie Barsacq assure que « le gouvernement dans son ensemble » soutient la proposition de loi du Sénat

Interrogée par les sénateurs sur sa position au sujet de proposition de loi LR visant à interdire le port de signes religieux dans les compétitions sportives et dans les piscines municipales, la ministre des Sports, Marie Barsacq a indiqué que « le gouvernement dans son ensemble soutenait » le texte. Le mois dernier, elle avait affirmé « que le port du voile n’était pas de l’entrisme ».

Le