SOS mon parti a besoin d’aide !

SOS mon parti a besoin d’aide !

Le 26 mai dernier, au terme d’une campagne que d’aucuns croyaient réussie, le parti « Les Républicains » obtient de calamiteux résultats aux élections européennes. S’enfonçant un peu plus dans la crise, le parti se cherche à nouveau un leader capable de lui redonner le panache perdu des années Sarkozy. L’occasion pour nos experts Hashtag de se pencher sur différents ténors de la droite, Valérie Pécresse, Laurent Wauquiez ou encore Xavier Bertrand afin d’analyser leurs stratégies de conquête de l’électorat de droite.
Public Sénat

Par Pierre-Louis JEANNIN

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Véronique Reille-Soult

Spécialiste en e-réputation – Directrice générale de Dentsu Consulting

 

Gilles Masson

Président-fondateur de M&C Saatchi GAD

 

Gaël Sliman

Président et co-fondateur d’Odoxa

 

Jean-Claude Monod

Philosophe et directeur de recherche au CNRS

 

 

 

Dans la même thématique

SOS mon parti a besoin d’aide !
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

SOS mon parti a besoin d’aide !
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le