SOS mon parti a besoin d’aide !

SOS mon parti a besoin d’aide !

Le 26 mai dernier, au terme d’une campagne que d’aucuns croyaient réussie, le parti « Les Républicains » obtient de calamiteux résultats aux élections européennes. S’enfonçant un peu plus dans la crise, le parti se cherche à nouveau un leader capable de lui redonner le panache perdu des années Sarkozy. L’occasion pour nos experts Hashtag de se pencher sur différents ténors de la droite, Valérie Pécresse, Laurent Wauquiez ou encore Xavier Bertrand afin d’analyser leurs stratégies de conquête de l’électorat de droite.
Public Sénat

Par Pierre-Louis JEANNIN

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Véronique Reille-Soult

Spécialiste en e-réputation – Directrice générale de Dentsu Consulting

 

Gilles Masson

Président-fondateur de M&C Saatchi GAD

 

Gaël Sliman

Président et co-fondateur d’Odoxa

 

Jean-Claude Monod

Philosophe et directeur de recherche au CNRS

 

 

 

Dans la même thématique

Paris: Marie Toussaint Les Ecologistes elections europeennes 2024
7min

Politique

Parole d’eurodéputé : « Le travail parlementaire au niveau européen n’a rien à voir avec ce qu’on fait en France », explique David Cormand

[SERIE] Le Parlement européen raconté par ses eurodéputés. Pour mieux comprendre le travail à Bruxelles et Strasbourg, la parole à ceux qui font vivre l’institution : les eurodéputés. L’écologiste David Cormand se souvient du « moment d’émotion » du Brexit, puis la « fierté », lors du vote du Pacte vert, où l’eurodéputé a eu le sentiment de « peser sur le réel ». « Si les Verts n’avaient pas été là, l’obsolescence prématurée n’aurait pas été interdite », illustre David Cormand.

Le

France Israel Palestinians Campus Protests
6min

Politique

Sciences Po bloqué : la droite sénatoriale dénonce « la pensée totalitaire d’une minorité d’extrême gauche »

La mobilisation de plusieurs dizaines d’étudiants en soutien aux Palestiniens se poursuit à Sciences Po. Après avoir été délogés par les forces de l’ordre dans la nuit de mercredi à jeudi, les étudiants occupaient toujours les lieux ce vendredi. Une action en miroir de celles qui ont lieu sur les campus américains. La droite sénatoriale dénonce l’importation « du wokisme » d’outre Atlantique.

Le