Soupçons de détournement de fonds: garde à vue prolongée du maire de Beaune

Soupçons de détournement de fonds: garde à vue prolongée du maire de Beaune

La garde à vue du maire LR de Beaune (Côte-d'Or) Alain Suguenot, démarrée mardi dans le cadre d'une enquête sur des malversations...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

La garde à vue du maire LR de Beaune (Côte-d'Or) Alain Suguenot, démarrée mardi dans le cadre d'une enquête sur des malversations financières présumées, a été prolongée mercredi, selon le parquet.

L'enquête vise des faits de "détournement de fonds publics par personne dépositaire de l'autorité publique, recel habituel de détournement de fonds publics et blanchiment".

Sur quatre gardes à vue commencées mardi, trois "ont fait l'objet d'une prolongation par le magistrat instructeur", a indiqué le procureur de la République à Dijon, Éric Mathais, dans un communiqué. "L'une des gardes à vue prolongées concerne le maire de Beaune", a-t-il précisé à l'AFP.

Une cinquième personne a été placée en garde à vue mercredi en début de matinée, selon le parquet, qui précise que les investigations sont menées dans le cadre d'une information judiciaire ouverte contre X depuis le 24 octobre 2017.

Des membres de la famille de M. Suguenot, maire de la deuxième ville du département et ancien député de Côte-d'Or, font partie des personnes placées en garde à vue et entendues par la section économique et financière de la police judiciaire, avait indiqué mardi une source proche de l'enquête.

Dans la même thématique

Soupçons de détournement de fonds: garde à vue prolongée du maire de Beaune
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Soupçons de détournement de fonds: garde à vue prolongée du maire de Beaune
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le