Spéciale « Réforme Pénale » dans #24Hsénat et #le22H du 23 au 25 juin sur Public Sénat

Spéciale « Réforme Pénale » dans #24Hsénat et #le22H du 23 au 25 juin sur Public Sénat

La commission des Lois du Sénat a adopté mercredi 18 juin le projet de loi de réforme pénale de Christiane Taubira. Les amendements adoptés renforcent considérablement la contrainte pénale.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

#24Hsénat et #Le22H consacreront, tout au long de la semaine du 23 au 25 juin dans leurs éditions quotidiennes une large partie à cette réforme.

Au programme : reportages, invités, débats, best of des séances parlementaires, chroniques…

#24Hsenat animé par Delphine Girard

° Invités : Christiane Taubira, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Le président de la commission des Lois au Sénat, Jean-Pierre Sueur (PS), Yves Détraigne(UDI-UC), Vice président de la commission des lois, Jean-René Lecerf, sénateur UMP du Nord (Nord-Pas-de-Calais)

° De nombreux débats avec les acteurs du monde juridique et carcéral

° Reportages : portrait d'un conseiller pénitentiaire d'insertion et de probation, le quartier des courtes peines, l'école nationale d'administration pénitentiaire,  le juge d'application des peines…

#le22H animé par Sonia Mabrouk 

L'édition de 22h du mardi 24 Juin sera elle aussi consacrée à ce projet de loi

Invités : Pierre BOTTON, Fondateur de l'association ''les prisons du cœur'', Serge Portelli, Magistrat, vice pdt tribunal grande instance de Paris, Ivan Rioufol, Éditorialiste au Figaro.

A lire aussi sur publicsenat.fr http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/Contrainte-penale-USM-accuse-Jean-Pierre-Michel-de-laxisme-et-ideologie

Dans la même thématique

Spéciale « Réforme Pénale » dans #24Hsénat et #le22H du 23 au 25 juin sur Public Sénat
3min

Politique

Meurtre d’Aboubakar Cissé : « Le ministre de l’Intérieur n’a pas exprimé une émotion à la hauteur », dénonce Guillaume Gontard

Le président du groupe écologiste du Sénat, Guillaume Gontard, reproche la mollesse de la réponse « des plus hautes autorités de l’Etat », après l’assassinat d’Aboubakar Cissé, fidèle musulman, tout en saluant les « mots justes » employés par François Bayrou. « Le drame du Gard est épouvantable » a rappelé le premier ministre.

Le