Suppression de la hausse de la taxe carburants : Ségolène Royal soutient le Sénat

Suppression de la hausse de la taxe carburants : Ségolène Royal soutient le Sénat

Invitée de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, l’ancienne ministre de l’environnement, Ségolène Royal, appelle l'Assemblée nationale à suivre le Sénat qui a voté le gel de la hausse des taxes sur les carburants.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Lundi, le Sénat a supprimé la hausse de la taxe carbone prévue pour 2019. Une mesure que la Haute assemblée avait déjà adoptée l’année dernière, craignant notamment que la hausse de la fiscalité des carburants soit « déraisonnable » et fasse naître une nouvelle vague de « bonnets rouges ».

L'ancienne ministre de l'Environnement, Ségolène Royal, a demandé aux  députés de la majorité d’adopter le gel de la hausse de la taxe sur les carburants votée par le Sénat : «Le Sénat a eu le bon sens de voter le moratoire, la fin des taxes qui doivent se renouveler au mois de janvier. Le Sénat a pris une décision sage. Mon vœu, pour ramener l’harmonie et la sérénité dans notre pays, est que l’Assemblée nationale et les parlementaires de La République en Marche prennent leurs responsabilités et qu’ils suivent le vote du Sénat. »

Dans la même thématique

Strasbourg :  public meeting ahead of the European elections-Place Publique- Parti Socialiste
6min

Politique

Européennes 2024 : après le 1er mai, la bataille pour l’hégémonie à gauche se durcit

Quelques mois après la fin de la Nupes, la prise à partie de Raphaël Gluckmann tête de liste socialiste-Place Publique lors d’un rassemblement du 1er mai à Saint-Etienne, relance le débat sur l’existence de « deux gauches irréconciliables ». Entre stratégie électorale et concurrence pour l’électorat de gauche, l’union semble plus lointaine que jamais.

Le