Syrie : Benjamin Griveaux confirme « a priori l’utilisation d’armes chimiques »
Invité de l’émission L’épreuve de Vérité sur Public Sénat, en partenariat avec l’AFP, Les Échos et Radio Classique, Benjamin Griveaux est revenu sur l’attaque chimique présumée dans la ville syrienne de Douma. « Si cette ligne rouge s’avérait être franchie, il y aurait une riposte comme le Président s’y était engagé » a-t-il annoncé.

Syrie : Benjamin Griveaux confirme « a priori l’utilisation d’armes chimiques »

Invité de l’émission L’épreuve de Vérité sur Public Sénat, en partenariat avec l’AFP, Les Échos et Radio Classique, Benjamin Griveaux est revenu sur l’attaque chimique présumée dans la ville syrienne de Douma. « Si cette ligne rouge s’avérait être franchie, il y aurait une riposte comme le Président s’y était engagé » a-t-il annoncé.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron a échangé avec Donald Trump dimanche soir suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo faisant état d’une attaque chimique présumée dans la ville de Douma, dernier bastion rebelle près de Damas que le régime cherche à reprendre, pour parachever sa reconquête de la Ghouta orientale. Une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies se tient ce lundi soir à 21H heure Française pour déterminer si l’attaque chimique est avérée, ce que Bachar Al Assad dément. « À ce stade les informations qui sont en notre possession confirment a priori l’utilisation d’armes chimiques » a indiqué le porte-parole du gouvernement avant de rappeler la position du chef de l’État. « Si cette ligne rouge s’avérait être franchie, il y aurait une riposte » (…) si cela permet de mettre à mal des installations qui permettent de produire des armes chimiques ou de les militariser ou de les utiliser. Et bien, c’est sans doute une bonne décision ».

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: discussion on the adoption of the special bill at the National Assembly
5min

Politique

Encadrement du temps de parole sur les réseaux sociaux : « Une très mauvaise réponse à une très bonne question » 

A travers une proposition de loi, le député Renaissance Paul Midy souhaite encadrer le temps de parole sur les réseaux sociaux durant les périodes électorales et leur appliquer des règles similaires à celles que respectent les médias audiovisuels. Le texte suscite un certain scepticisme, tant sur le plan juridique que sur le plan technique.

Le

Philippe
7min

Politique

Présidentielle : Edouard Philippe met en place son organigramme pour « élargir au maximum le socle » et dépasser Horizons

Le candidat à la présidentielle réunit les cadres d’Horizons, ce dimanche, à Reims, pour montrer qu’il est prêt, avec la mise en « place d’une architecture de campagne ». Mais il s’agit aussi de « passer à une autre phase » et « ne plus être simplement le candidat Horizons et le président d’Horizons », décrypte un proche, pour mieux s’adresser à l’ensemble des Français, dans la perspective de 2027, mais aussi accueillir de futurs soutiens…

Le

Controles au Poste Frontiere Franco-Italien de Menton
6min

Politique

Pacte européen sur la migration et l’asile : les sénateurs alertent le gouvernement sur le « défi logistique et financier » de sa transposition dans le droit français

A quelques jours de l’examen, au Sénat, du projet de loi habilitant le gouvernement à transposer par ordonnances le Pacte sur la migration, la commission des affaires européennes a remis plusieurs recommandations, ce jeudi 7 mai. L’occasion pour les élus de rappeler à l’exécutif son insatisfaction sur la méthode employée.

Le