Terra Data : fact-checking sur les déchets

Terra Data : fact-checking sur les déchets

Selon la fondation Mac Arthur, d’ici 2050 il y a aura plus de plastique que de poissons dans la mer. En France, plus d’une personne sur deux ne trie pas ses déchets. Mais alors, contraintes logistiques ou manque de communication, pourquoi ce geste n’est pas plus développé en France?
Public Sénat

Par Amélia Morghadi

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Terra Data : retour sur les chiffres avec un fact-checking sur les déchets.

Retrouvez l’émission Terra Terre, « Territoires zéro déchet », jeudi 8 mars à 18h, sur Public Sénat.

Dans la même thématique

FRA: Aurore Berge deplacement CAF et creche
7min

Société

Crèches : ce rapport du Sénat qui épingle la faiblesse des contrôles

Dans un rapport rendu public ce jeudi 20 mars, le Sénat alerte sur le manque de moyens des organismes chargés d’évaluer les structures d’accueil des jeunes enfants. Les élus évoquent des contrôles souvent techniques et parcellaires, qui ne permettent pas toujours d’identifier les signaux de maltraitance, ni de s’assurer du bon emploi des deniers publics.

Le

Terra Data : fact-checking sur les déchets
3min

Société

Reconversion : « Pour trouver les aides, c’est un vrai parcours du combattant » lâche cet ex-ouvrier

Si aujourd’hui Laurent Maillet pose tout sourire devant sa crêperie familiale, il n’oublie pas pour autant le chemin parcouru et les difficultés rencontrées avant de pouvoir accueillir ses premiers clients. Licencié fin 2023 suite à un plan social, ce quinquagénaire décide de tenter l’aventure de la reconversion. Un an plus tard, il savoure sa réussite, accompagné par sa femme et son fils. Une histoire de reconversion racontée dans l’émission Dialogue citoyen.

Le

Terra Data : fact-checking sur les déchets
3min

Société

Parité aux municipales pour les petites communes : « C’est dramatique de devoir passer par la loi, mais c’est nécessaire », estime Loïc Hervé

Invité de la matinale de Public Sénat, le sénateur (Union centriste) et vice-président de la Chambre haute Loïc Hervé « se réjouit » du vote, mardi 11 mars, de la généralisation du scrutin de liste aux élections municipales, imposant ainsi la parité, et ce malgré des débats houleux dans l'hémicycle.

Le