Terrorisme : « Ces deux attaques nous plongent dans un état de sidération », réagit Christian Cambon

Terrorisme : « Ces deux attaques nous plongent dans un état de sidération », réagit Christian Cambon

Le président (LR) de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat, a fait part de sa « réaction d’épouvante » sur Public Sénat, après l’attentat à l’arme blanche qui a ôté la vie à trois personnes dans une basilique de Nice.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

En marge de la déclaration du gouvernement sur la situation sanitaire, le président (LR) de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées, a fait part de sa « réaction d’épouvante », après l’attentat à l’arme blanche qui a ôté la vie à trois personnes dans une basilique de Nice dans la matinée du 29 octobre. « Ces deux attaques nous plongent dans un état de sidération », a-t-il confié, moins de deux semaines après la décapitation de Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine. Le sénateur s’est inquiété de « la succession de ces évènements dramatiques alors même que nous vivons un déferlement de la crise du Covid ».

Le sénateur du Val-de-Marne a appelé à prendre « toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des Français » et à garde son calme. « Il faut garder son calme, parce que ce que recherchent ces monstres c’est effectivement de déstabiliser la société française. »

Dans la même thématique

Paris : Speech of Emmanuel Macron at La Sorbonne
7min

Politique

Partage de la dissuasion nucléaire : « Une nouvelle fois, le Président Macron improvise, au détriment de notre crédibilité »

Après un discours particulièrement scruté à la Sorbonne, Emmanuel Macron a répété sa volonté « d’ouvrir le débat » sur la mutualisation des armes nucléaires françaises avec les autres Etats de l’Union européenne. Si le président de la République est resté flou sur ses propositions, ces déclarations ont suscité un rejet quasi unanime au sein de la classe politique française.

Le

Paris : QAG au Senat
5min

Politique

Narcotrafic : « Le garde des Sceaux semble avoir suivi de près nos auditions », note le rapporteur de la commission d’enquête sénatoriale

Nouveau statut de repenti, nouveau parquet national anticriminalité organisée (PNACO), nouveau crime « d’association de malfaiteurs en bande organisée »… Le garde des Sceaux a annoncé plusieurs pistes pour lutter contre le « haut du spectre » du narcotrafic. Des annonces qui s’inspirent largement des travaux de la commission d’enquête sénatoriale qui remettra son rapport le 14 mai.

Le