Travail: les ordonnances « vont dans le bon sens » affirme Larcher (LR)
Gérard Larcher (LR) a estimé lundi que les ordonnances appelées à réformer le Code du travail allaient "dans le bon sens" malgré...

Travail: les ordonnances « vont dans le bon sens » affirme Larcher (LR)

Gérard Larcher (LR) a estimé lundi que les ordonnances appelées à réformer le Code du travail allaient "dans le bon sens" malgré...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Gérard Larcher (LR) a estimé lundi que les ordonnances appelées à réformer le Code du travail allaient "dans le bon sens" malgré un certain nombre de "manques", et que leur ratification ne devrait pas poser "d'immenses difficultés".

"Elles vont dans le bon sens", a déclaré le président du Sénat, à majorité de droite, interrogé à l'antenne d'Europe 1 sur les ordonnances présentées par le gouvernement jeudi. Rappelant que la chambre qu'il préside "a voté la loi d'habilitation" au gouvernement à réformer par ordonnances, il a jugé que leur "ratification ne semble pas poser d'immenses difficultés".

"Ca va bien en direction des petites et moyennes entreprises (mais) il y a un certain nombre de manques" a-t-il cependant souligné, citant notamment une élévation des seuils sociaux, "qui aurait été un facteur de création d'emplois immédiat", et "peut-être un certain déséquilibre entre l'accord d'entreprise et l'accord de branche".

Dans une interview au Figaro lundi, il a également regretté que le gouvernement se soit selon lui "interdit toute évocation du temps de travail".

Alors qu'on lui demandait sur Europe 1 s'il n'était pas problématique pour la droite de ne pas se placer dans l'opposition au gouvernement sur ce texte, l'élu LR a répondu: "c'était dans les projets des candidats à la primaire (de la droite) tout ce qu'on retrouve dans cette habilitation".

Rappelant que "le président du Sénat traditionnellement ne vote pas", Gérard Larcher a tout de même affirmé qu'il "inciterai(t) la majorité sénatoriale à être attentive et positive", à la ratification du texte.

Partager cet article

Dans la même thématique

4min

Politique

Sondage : la cote de popularité d'Edouard Philippe continue de plonger

Les propos tenus début octobre par Edouard Philippe contre Emmanuel Macron, ont trouvé un large écho dans l’opinion, selon un sondage Odoxa pour Public Sénat et la presse régionale. L’ancien chef de gouvernement a évoqué la possibilité d’un départ anticipé du président pour sortir de la crise politique. Néanmoins, cette déclaration n’a pas suffi à enrayer sa baisse de popularité.

Le

Direct. Suivez la déclaration de politique générale de Sébastien Lecornu devant le Sénat
6min

Politique

Sébastien Lecornu aux sénateurs : « Pas de deal avec le PS à l’heure qu’il est »

Echaudés par l’attitude de l’exécutif, les présidents des groupes du socle commun du Sénat ont été reçus ce lundi par le premier ministre, qui s’était concentré sur les députés jusqu’ici. S’il devrait aller défendre en personne sa position sur la taxe Zucman à l’Assemblée, Sébastien Lecornu n’a pas encore trouvé d’accord avec le PS sur ce point. Il « négocie au jour le jour »…

Le