Tribunal de Bobigny : « En Seine-Saint-Denis, les enfants ne sont pas protégés » estime Éliane Assassi

Tribunal de Bobigny : « En Seine-Saint-Denis, les enfants ne sont pas protégés » estime Éliane Assassi

Éliane Assassi, sénatrice communiste de Seine-Saint-Denis, réagit à l’appel au secours d’une quinzaine de juges des enfants du Tribunal de Bobigny, publié dans une tribune du Monde, lundi.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Cela fait des années qu’au Tribunal de Grande instance de Bobigny,  les professionnels de la justice tirent la sonnette d’alarme sur le manque de moyens drastiques » réagit la sénatrice communiste de Seine-Saint-Denis, Éliane Assassi, après la publication dans Le Monde d’une tribune cosignée par quinze juges pour enfants, s’alarmant de la situation concernant la protection de l’enfance.

La présidente du groupe communiste républicain citoyen et écologiste est catégorique : « En Seine-Saint-Denis, les enfants ne sont pas protégés. » Et elle ajoute : « La Seine-Saint-Denis n’est pas un département comme les autres (…) Les besoins en termes de moyens humains au tribunal sont plus grands que dans d’autres départements de notre pays (…) Le gouvernement ne veut pas l’entendre. Comme les gouvernements précédents ne l’ont pas entendu. »

Interrogée sur les suites de la rencontre entre des élus de Seine-Saint-Denis et le Premier ministre Edouard Philippe, fin septembre, Éliane Assassi répond : « Je suis désolée de le dire mais depuis cette rencontre avec le Premier ministre, nous n’avons eu aucun écho, aucun retour. Nous avons prévu de nous réunir à nouveau le 15 novembre pour faire le point. »

Dans la même thématique

Tribunal de Bobigny : « En Seine-Saint-Denis, les enfants ne sont pas protégés » estime Éliane Assassi
4min

Politique

Mobilisations propalestiniennes à Sciences Po : Sylvie Retailleau annonce réunir les présidents d'université jeudi matin

Interrogée dans le cadre des questions au gouvernement au Sénat sur les mobilisations propalestiniennes à Sciences Po, la ministre de l’enseignement supérieur a défendu la nécessité de « veiller au respect du cadre républicain », tout en permettant un espace « pour avoir du vrai débat et de la controverse ». A ce titre, elle annonce réunir les présidents d’université ce jeudi 2 mai, afin de bâtir un calendrier.

Le

Port-Marly: Youth meeting with Les Republicains
5min

Politique

[Info Public Sénat] les sénateurs LR se sont opposés à la présence de Nadine Morano et Brice Hortefeux en places éligibles aux Européennes

Ce mardi, la commission nationale d’investiture des Républicains a désigné la liste de ses candidats aux places éligibles, parmi lesquelles les sortants Nadine Morano et Brice Hortefeux. Selon nos informations, une très grande majorité des sénateurs LR avait cosigné un courrier pour plaider pour que la sortante, Anne Sander, soit plus haut sur la liste.

Le