TV Rennes « De bonnes nouvelles pour le tourisme »
Aujourd’hui, la rédaction de la chaîne de télévision TV Rennes revient sur les annonces du Premier ministre. Des annonces qui comme partout en France étaient très attendues, notamment par les acteurs du secteur du tourisme.Stéphane Besnier, le directeur de l’information nous l'explique en duplex.

TV Rennes « De bonnes nouvelles pour le tourisme »

Aujourd’hui, la rédaction de la chaîne de télévision TV Rennes revient sur les annonces du Premier ministre. Des annonces qui comme partout en France étaient très attendues, notamment par les acteurs du secteur du tourisme.Stéphane Besnier, le directeur de l’information nous l'explique en duplex.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Aujourd’hui direction Rennes avec TVR, où depuis bientôt trois semaines la vie reprend son cours. Le déconfinement à permis à de nombreuses entreprises de se remettre au travail. Plus de 50% d’entre elles avaient dû cesser leur activité pendant le confinement. Le monde économique local attend que les chiffres d’affaires reviennent, que les stocks s’écoulent et la crainte de plusieurs vagues successives de chômage reste très présente dans les esprits. Alors même si l’inquiétude n’a pas disparu, les annonces du Premier ministre hier sur la deuxième phase du déconfinement ont été bien accueillies ! Et pour cause, les nouvelles sont bonnes : zone verte oblige, à partir de la semaine prochaine les bars les restaurants et les plages de Bretagne vont rouvrir. De quoi soulager déjà un peu les acteurs du secteur du tourisme.

La campagne du second tour des municipales a démarré à Rennes. Au soir du premier tour c’est la maire sortante Nathalie Appéré (PS) qui est arrivée en tête. Trois autres candidats sont qualifiés pour le second tour : Matthieu Theurier d’EELV, Carole Gandon pour La République en Marche et Charles Compagnon soutenu par les LR et le MoDem. Mais des discussions sont en cours et ils ne pourraient être que trois à se présenter le 28 juin prochain : Nathalie Appéré et Matthieu Theurier pourraient s’allier. Les socialistes, les communistes et les écologistes travaillent déjà ensemble depuis six ans, cette alliance devrait donc très probablement être scellée dans les prochains jours.

Tous les détails dans cette interview de Stéphane Besnier, le directeur de l’information de TV Rennes.

Pendant toute la période du confinement, retrouvez chaque jour de la semaine notre interview de vos quotidiens régionaux, en ligne sur publicsenat.fr et notre chaîne YouTube.

Partager cet article

Dans la même thématique

Jeffrey Epstein
9min

Société

Ces personnalités françaises dont les noms sont cités dans les documents révélés sur l’affaire Epstein

E-mails, photos, vidéos… La publication de centaines de milliers de pages supplémentaires de documents liés à l’affaire Epstein affole les médias du monde entier. Les noms de plusieurs personnalités françaises sont citées dans ces dossiers, sans qu’elles soient pour autant explicitement mises en cause quant à un quelconque rôle dans les crimes commis par le prédateur sexuel. Mais ces révélations suscitent tout de même des interrogations sur les liens entretenus par certaines d’entre elles avec Jeffrey Epstein.

Le

Elon Musk Asks if US Should Liberate Britain, Asuncion, Paraguay – 06 Jan 2025
7min

Société

Perquisitions menées dans les bureaux de X : pourquoi le réseau social d’Elon Musk est dans le viseur de la justice française

Le parquet de Paris a annoncé ce mardi 3 février avoir mené des perquisitions dans les bureaux français du réseau social X. L’opération s’inscrit dans le cadre d’une enquête visant à vérifier « la conformité de la plateforme X aux lois françaises ». Diffusion de deepfakes sexuels, manque de transparence publicitaire… La plateforme rachetée en 2022 par Elon Musk fait l’objet de nombreuses critiques ces derniers mois.

Le

Paris: Emmanuel Gregoire conference presse hebergement d urgence
4min

Société

Le mal-logement : l’alerte relancée à la veille des élections municipales

L’année 2025 s’inscrit une nouvelle fois comme une année noire pour le logement. Tous les indicateurs du mal-logement se sont détériorés, dans un contexte de pauvreté accrue, d’inégalités persistantes et d’instabilité politique. Publié lundi 2 février, le 31ᵉ rapport annuel de la Fondation pour le logement des défavorisés, ex-Fondation Abbé Pierre, dresse un constat sévère et appelle à une mobilisation des élus locaux à l’approche des élections municipales des 15 et 22 mars.

Le

TV Rennes « De bonnes nouvelles pour le tourisme »
5min

Société

Protoxyde d’azote...ce gaz qui n’a rien d’hilarant

Parfaitement légal, utilisé en cuisine et dans le domaine médical, le protoxyde d’azote est détourné pour ses propriétés euphorisantes. Une mode qui touche les adolescents et provoque de lourds dégâts neurologiques.

Le