TV Rennes « De bonnes nouvelles pour le tourisme »
Aujourd’hui, la rédaction de la chaîne de télévision TV Rennes revient sur les annonces du Premier ministre. Des annonces qui comme partout en France étaient très attendues, notamment par les acteurs du secteur du tourisme.Stéphane Besnier, le directeur de l’information nous l'explique en duplex.

TV Rennes « De bonnes nouvelles pour le tourisme »

Aujourd’hui, la rédaction de la chaîne de télévision TV Rennes revient sur les annonces du Premier ministre. Des annonces qui comme partout en France étaient très attendues, notamment par les acteurs du secteur du tourisme.Stéphane Besnier, le directeur de l’information nous l'explique en duplex.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Aujourd’hui direction Rennes avec TVR, où depuis bientôt trois semaines la vie reprend son cours. Le déconfinement à permis à de nombreuses entreprises de se remettre au travail. Plus de 50% d’entre elles avaient dû cesser leur activité pendant le confinement. Le monde économique local attend que les chiffres d’affaires reviennent, que les stocks s’écoulent et la crainte de plusieurs vagues successives de chômage reste très présente dans les esprits. Alors même si l’inquiétude n’a pas disparu, les annonces du Premier ministre hier sur la deuxième phase du déconfinement ont été bien accueillies ! Et pour cause, les nouvelles sont bonnes : zone verte oblige, à partir de la semaine prochaine les bars les restaurants et les plages de Bretagne vont rouvrir. De quoi soulager déjà un peu les acteurs du secteur du tourisme.

La campagne du second tour des municipales a démarré à Rennes. Au soir du premier tour c’est la maire sortante Nathalie Appéré (PS) qui est arrivée en tête. Trois autres candidats sont qualifiés pour le second tour : Matthieu Theurier d’EELV, Carole Gandon pour La République en Marche et Charles Compagnon soutenu par les LR et le MoDem. Mais des discussions sont en cours et ils ne pourraient être que trois à se présenter le 28 juin prochain : Nathalie Appéré et Matthieu Theurier pourraient s’allier. Les socialistes, les communistes et les écologistes travaillent déjà ensemble depuis six ans, cette alliance devrait donc très probablement être scellée dans les prochains jours.

Tous les détails dans cette interview de Stéphane Besnier, le directeur de l’information de TV Rennes.

Pendant toute la période du confinement, retrouvez chaque jour de la semaine notre interview de vos quotidiens régionaux, en ligne sur publicsenat.fr et notre chaîne YouTube.

Partager cet article

Dans la même thématique

Russia: Newborns dressed in Christmas costumes in Moscow Region
3min

Société

Natalité en baisse : la population progresse uniquement grâce aux migrations

Pour la première fois depuis plus d’un siècle hors période de guerre, la France métropolitaine enregistre davantage de décès que de naissances. En 2024, la croissance démographique du pays repose presque exclusivement sur les migrations, confirmant un tournant historique aux conséquences économiques et sociales.

Le

Collectivités locales : la Cour des comptes épingle le recours aux cabinets de conseil
8min

Société

Lutte contre la corruption : « Un cadre juridique solide » mais des « résultats contrastés » en France, selon la Cour des comptes

Favoritisme, trafic d’influence, détournement de fonds… Les faits d’atteintes à la probité recensés par les autorités ont progressé ces dernières années. Dans un nouveau rapport, la Cour des comptes fait état d’une politique de lutte anticorruption en demi-teinte en France, malgré un socle légal plutôt adapté aux enjeux. Mais « l’ensemble complexe et peu lisible » des dispositifs et des acteurs chargés de cette mission fragilise les résultats en la matière.

Le

France Water Scandal
6min

Société

Perrier : « Il faut arrêter de prendre les consommateurs pour des idiots », s’indigne la sénatrice Antoinette Guhl

Plus de quatre millions de bouteilles de Perrier sont bloquées à Vergèze (Gard) après plusieurs contaminations. Alors que le préfet doit décider si la marque peut conserver son statut d’« eau minérale naturelle », la sénatrice écologiste Antoinette Guhl s’inquiète du manque de transparence de Nestlé Waters. Malgré ces incidents l’ARS Occitanie a rendu un avis favorable, mais sous réserve pour le renouvellement de l’autorisation d’exploitation.

Le