Ukraine : Zelensky s’adresse ce mercredi, par message vidéo, au Parlement. A suivre en direct sur Public Sénat
Mercredi 23 mars, Volodymyr Zelensky, président ukrainien s’adressera aux députés et sénateurs français en direct par vidéo, à 15 heures. L’évènement est à suivre sur Public Sénat, (canal 13 de la TNT), publicsenat.fr et LCPAN dès 14h00. Alexandre Poussart et ses invités analyseront ce temps fort parlementaire.

Ukraine : Zelensky s’adresse ce mercredi, par message vidéo, au Parlement. A suivre en direct sur Public Sénat

Mercredi 23 mars, Volodymyr Zelensky, président ukrainien s’adressera aux députés et sénateurs français en direct par vidéo, à 15 heures. L’évènement est à suivre sur Public Sénat, (canal 13 de la TNT), publicsenat.fr et LCPAN dès 14h00. Alexandre Poussart et ses invités analyseront ce temps fort parlementaire.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Trois semaines après l’invasion russe de l’Ukraine, son président, Volodymyr Zelensky, continue de presser les parlementaires occidentaux « d’arrêter cette guerre ».

Mercredi, à 15H, il s’exprimera simultanément devant l’Assemblée nationale et le Sénat, via un message vidéo en direct. L’intervention ne sera pas suivie de débat dans l’hémicycle.

« A cette occasion, la représentation nationale pourra exprimer une nouvelle fois la solidarité de la France au peuple ukrainien », a tweeté Gérard Larcher. Le président du Sénat qui s’exprimera quelques minutes auparavant, tout comme son homologue de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand.

L’évènement est à suivre sur Public Sénat, (canal 13 de la TNT) et sur publicsenat.fr, ainsi que sur LCPAN à partir de 14 heures et jusqu’à 16h00. Alexandre Poussart et ses invités réagiront à cette intervention très attendue.

Pour rappel, dès le lendemain de l’invasion russe, le 25 février, réunis à la Haute assemblée, les représentants des parlements de l’Union européenne avaient adopté une déclaration commune condamnant l’offensive militaire en cours et avaient exprimé leur solidarité à l’égard du gouvernement et du peuple ukrainien.

» Lire notre article : Au Sénat, les représentants des parlements de l’UE condamnent l’invasion russe

Ce n’est pas la première fois que le président Zelensky s’exprime devant des Parlement étrangers depuis le début du conflit. Le 1er mars, dans un message vidéo, il avait appelé les parlementaires européens à intégrer « sans délai » son pays à l’Union.

Depuis, il s’est exprimé devant le parlement britannique, canadien, le Congrès américain, le Bundestag allemand et le Parlement israélien.

» Lire notre article : Zelensky au Parlement européen : « Un rappel de la promesse originelle de l’UE, la paix et la prospérité », note David Cormand

 

Partager cet article

Dans la même thématique

FRA – BOOK – CONSENTEMENT
2min

Politique

Crise chez Grasset : la sénatrice Sylvie Robert (PS) propose de créer une clause de conscience pour les auteurs

Alors que plus de 150 écrivains annoncent quitter la maison d’édition Grasset pour protester contre le renvoi du PDG Olivier Nora, la sénatrice socialiste Sylvie Robert propose une « loi d’urgence » pour « protéger les auteurs ». Le but : permettre aux auteurs d’activer une clause de conscience en cas de changement radical de la ligne éditoriale de leur éditeur.

Le

FRA – ELECTIONS MUNICIPALES – LR RETAILLEAU
10min

Politique

« Il faut qu’il abatte son jeu et rentre sur le terrain » : Bruno Retailleau pourrait être candidat officiel des LR pour 2027 dès dimanche

Les militants LR sont appelés à choisir le mode de désignation de leur candidat ce week-end. Mais entre primaire fermée, primaire semi-ouverte et président du parti propulsé candidat, c’est la troisième option qui tient la corde. De quoi permettre au président des LR de lancer le second étage de la fusée et dévoiler son programme « de rupture ». Un meeting est en préparation avant l’été. Il pourrait se faire au Parc floral de Paris, le 20 juin.

Le

Ukraine : Zelensky s’adresse ce mercredi, par message vidéo, au Parlement. A suivre en direct sur Public Sénat
4min

Politique

Loi-cadre sur les transports : « Nous allons donner des moyens supplémentaires pour investir dans les transports », promet le ministre Philippe Tabarot

Alors que le projet de loi-cadre sur les transports est examiné en séance au Sénat, Philippe Tabarot a égrené les grandes lignes de « son » texte, jeudi 16 avril, au micro de Public Sénat. Le ministre des transports veut assurer la pérennité des financements du secteur, notamment via les recettes des péages autoroutiers et un nouveau contrat avec SNCF Réseau.

Le

Marine Le Pen and Jordan Bardella Hold Campaign Rally in Chalons-en-Champagne
6min

Politique

Présidentielle : « Une inclinaison libérale plus prononcée au RN, incarnée par Jordan Bardella, ne sera pas forcément de nature à rebuter son électorat »

Jeudi et vendredi, les cadres du RN se retrouvent dans un lieu secret pour « un séminaire présidentiel ». Le parti, qui est toujours suspendu à la décision de la Cour d’appel sur l’inéligibilité de Marine Le Pen, n’est pas encore tout à fait en ordre de marche. Au fil des mois, Jordan Bardella semble s’éloigner de la ligne souverainiste et étatiste prônée lors des précédentes campagnes présidentielles. Faut-il y voir un antagonisme ou une manière d'accéder à un dernier territoire de conquête électorale ?

Le