Ukraine : Zelensky s’adresse ce mercredi, par message vidéo, au Parlement. A suivre en direct sur Public Sénat
Mercredi 23 mars, Volodymyr Zelensky, président ukrainien s’adressera aux députés et sénateurs français en direct par vidéo, à 15 heures. L’évènement est à suivre sur Public Sénat, (canal 13 de la TNT), publicsenat.fr et LCPAN dès 14h00. Alexandre Poussart et ses invités analyseront ce temps fort parlementaire.

Ukraine : Zelensky s’adresse ce mercredi, par message vidéo, au Parlement. A suivre en direct sur Public Sénat

Mercredi 23 mars, Volodymyr Zelensky, président ukrainien s’adressera aux députés et sénateurs français en direct par vidéo, à 15 heures. L’évènement est à suivre sur Public Sénat, (canal 13 de la TNT), publicsenat.fr et LCPAN dès 14h00. Alexandre Poussart et ses invités analyseront ce temps fort parlementaire.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Trois semaines après l’invasion russe de l’Ukraine, son président, Volodymyr Zelensky, continue de presser les parlementaires occidentaux « d’arrêter cette guerre ».

Mercredi, à 15H, il s’exprimera simultanément devant l’Assemblée nationale et le Sénat, via un message vidéo en direct. L’intervention ne sera pas suivie de débat dans l’hémicycle.

« A cette occasion, la représentation nationale pourra exprimer une nouvelle fois la solidarité de la France au peuple ukrainien », a tweeté Gérard Larcher. Le président du Sénat qui s’exprimera quelques minutes auparavant, tout comme son homologue de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand.

L’évènement est à suivre sur Public Sénat, (canal 13 de la TNT) et sur publicsenat.fr, ainsi que sur LCPAN à partir de 14 heures et jusqu’à 16h00. Alexandre Poussart et ses invités réagiront à cette intervention très attendue.

Pour rappel, dès le lendemain de l’invasion russe, le 25 février, réunis à la Haute assemblée, les représentants des parlements de l’Union européenne avaient adopté une déclaration commune condamnant l’offensive militaire en cours et avaient exprimé leur solidarité à l’égard du gouvernement et du peuple ukrainien.

» Lire notre article : Au Sénat, les représentants des parlements de l’UE condamnent l’invasion russe

Ce n’est pas la première fois que le président Zelensky s’exprime devant des Parlement étrangers depuis le début du conflit. Le 1er mars, dans un message vidéo, il avait appelé les parlementaires européens à intégrer « sans délai » son pays à l’Union.

Depuis, il s’est exprimé devant le parlement britannique, canadien, le Congrès américain, le Bundestag allemand et le Parlement israélien.

» Lire notre article : Zelensky au Parlement européen : « Un rappel de la promesse originelle de l’UE, la paix et la prospérité », note David Cormand

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Ukraine : Zelensky s’adresse ce mercredi, par message vidéo, au Parlement. A suivre en direct sur Public Sénat
2min

Politique

Travail le 1er mai des boulangers et des fleuristes : « Nous souhaitons évidemment protéger ce 1er mai, mais par contre nous souhaitons clarifier la situation »

Invitée de la matinale de Public Sénat, la sénatrice de Vendée, Annick Billon, a défendu les principes de sa proposition de loi visant à permettre aux fleuristes et aux boulangers d’ouvrir le 1er mai. Un texte qui vise à éviter que ces commerçants soient exposés à des amendes en cas d’ouverture.

Le

Ukraine : Zelensky s’adresse ce mercredi, par message vidéo, au Parlement. A suivre en direct sur Public Sénat
3min

Politique

Conclave sur les retraites : « La réalité du travail fait que l’on ne peut pas tous travailler forcément jusqu’au même âge », souligne Laurent Berger

Ce jeudi, Laurent Berger, directeur de l’Institut Mutualiste de l’Environnement et de la Solidarité de Crédit Mutuel Alliance et Benoit Bazin, PDG du groupe Saint Gobain, étaient les invités de la matinale de Public Sénat. Auteurs du livre « Voies de passage », ils sont revenus sur le conclave sur les retraites qui s’est achevé la semaine dernière.

Le

Loi Duplomb : les sénateurs PS déposeront un recours au Conseil constitutionnel
2min

Politique

Loi Duplomb : les sénateurs de gauche déposeront un recours au Conseil constitutionnel

Dans la foulée de l’adoption de la proposition visant à lever les contraintes de l’exercice du métier d’agriculteur », les socialistes, les écologistes et les communistes du Sénat veulent contester devant les Sages les dispositions du texte, contraires selon eux aux principes de la Charte de l’environnement et à l’intérêt général.

Le