Un album de BD sur l’affaire Benalla à l’automne

Un album de BD sur l’affaire Benalla à l’automne

Un album de BD sur l'affaire Benalla paraîtra cet automne, a-t-on appris lundi auprès des éditions du Seuil qui coéditera cet...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Un album de BD sur l'affaire Benalla paraîtra cet automne, a-t-on appris lundi auprès des éditions du Seuil qui coéditera cet album avec La Revue dessinée.

"Les éditions du Seuil publieront à l'automne prochain une bande dessinée sur l'affaire Benalla, celle-ci sera signée par le duo à l'origine de l'affaire, Ariane Chemin et François Krug, journalistes au Monde", a indiqué l'éditeur à l'AFP confirmant une information du Journal du dimanche.

Grand reporter au journal Le Monde, Ariane Chemin est à l'origine des premières révélations sur l'affaire Benalla, ex-chargé de mission à l’Élysée. La journaliste a été convoquée en mai par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à la suite de certains de ses articles sur ce sujet.

Revue trimestrielle d'actualité en bande dessinée, la Revue dessinée avait déjà publié en janvier (en coédition avec Delcourt) un roman graphique intitulé "Sarkozy-Kadhafi, des billets et des bombes", autour du présumé financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 avec cinq journalistes ayant enquêté sur cette affaire.

Elle vient de publier (également en coédition avec Delcourt) la BD "Algues vertes, l'histoire interdite", écrite par la journaliste d'investigation Inès Léraud.

Dans la même thématique

Annecy Journees parlementaires du parti de droite Les Republicains
6min

Politique

Journées parlementaires LR : la nomination de Michel Barnier va-t-elle bouleverser le travail de la droite sénatoriale ? 

Après 12 ans dans l’opposition, Les Républicains se retrouvent de manière inattendue au pouvoir au sein de ce qui devrait ressembler à une coalition. Aux journées parlementaires du parti à Annecy, les sénateurs ont prôné un travail législatif « constructif » avec leurs nouveaux alliés macronistes et philippistes.  « On était en mort clinique. Et on se réveille du coma », se réjouit un sénateur.

Le