Un concert électro à l’Elysée pour la Fête de la Musique
L'Elysée organise pour la Fête de la musique jeudi, de 20H00 à minuit, un concert de musique électro dans la cour d'honneur,...

Un concert électro à l’Elysée pour la Fête de la Musique

L'Elysée organise pour la Fête de la musique jeudi, de 20H00 à minuit, un concert de musique électro dans la cour d'honneur,...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L'Elysée organise pour la Fête de la musique jeudi, de 20H00 à minuit, un concert de musique électro dans la cour d'honneur, ouvert à tous sur simple inscription en ligne, a indiqué la présidence.

"Nous ouvrons les portes de l'Elysée pour célébrer cet événement populaire par un concert festif auquel pourront assister plus de 1.500 personnes", explique l'Elysée. Les amateurs peuvent s'inscrire sur le site ()

Emmanuel Macron, qui reviendra d'un voyage en Bretagne mercredi et jeudi, pourrait y faire une apparition avec son épouse Brigitte, précise l'Elysée.

L'an dernier, l'Elysée avait tweeté "venez vite", ouvrant ses portes à tous ceux qui voulaient assister au concert de la Garde Républicaine dans la cour, le jour même de la formation du second gouvernement d'Edouard Philippe. Le chef de l'Etat et son épouse étaient venus saluer les spectateurs surpris.

De précédents présidents avaient déjà organisé des concerts à l'Elysée mais sur invitation : Véronique Sanson sous Jacques Chirac et Julien Clerc sous François Mitterrand.

Un concert de musique électro sera une première. Ce choix, explique la présidence, reflète l'importance des artistes français dans ce style de musique -- la "French Touch" -- avec des stars internationalement reconnues comme David Guetta et Daft Punk.

Le concert de jeudi réunira deux grands noms de l'électro : Kavinsky, qui a notamment signé "Night Call", tube de la bande originale de Drive, film de Nicolas Winding Refn, et Busy P, alias Pedro Winter, premier manager de Daft Punk et producteur de talents comme Cassius et SebastiAn.

Ils seront aux côtés de jeunes artistes et producteurs comme Chloé, une des rares femmes de la scène électro française qui s'exporte, Cézaire, plutôt orienté funk et hip hop, et Kiddy Smile, connu pour sa mise en avant du mouvement new-yorkais du "voguing", une danse urbaine née dans la communauté LGBT afro et latino-américaine.

leb/vm/mpf

    Partager cet article

    Dans la même thématique

    13-UNIS : la course en hommage aux 10 ans des attentats de novembre 2015
    5min

    Politique

    Commémoration du 13 novembre : 10 ans après les attentats, la menace terroriste « s’accroît »

    Alors que la France rend hommage aux victimes des attentats de Paris de 2015, le ministre de l’Intérieur a appelé les préfets à « renforcer les mesures de vigilance ». Le procureur national antiterroriste (Pnat) Olivier Christen, indique même que la menace terroriste, jihadiste, d’ultradroite ou émanant d’Etats étrangers « s’accroît ».

    Le

    France Paris Shooting
    4min

    Politique

    Attentats du 13 novembre 2015 : dix ans après, comment les lois antiterroristes ont évolué ?

    Dix ans après le traumatisme des attentats du 13 novembre 2015, le cadre juridique permettant la prévention et la répression d’actes terroristes a largement évolué. Après les attaques du Bataclan, des terrasses parisiennes et du Stade de France ayant fait 131 morts et plus de 400 blessés, la France avait basculé dans l’état d’urgence, un régime juridique d’exception qui a influencé les évolutions législatives.

    Le

    Un concert électro à l’Elysée pour la Fête de la Musique
    4min

    Politique

    Immigration : Laurent Nunez a « bon espoir que le plan 3 000 places de centres de rétention administrative aboutisse en 2029 »

    A l’approche de l’examen du budget, le ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez était auditionné par commission des lois du Sénat a présenté des crédits en hausse pour la mission sécurité et immigration de son ministère. Il en a profité pour confirmer que l’objectif 3 000 places en des centres de rétention administrative, initialement prévu pour 2027, ne sera pas tenu, comme l’avait révélé un rapport du Sénat.

    Le

    5min

    Politique

    Budget : des sénateurs souhaitent assouplir le droit des successions pour favoriser les dons aux associations

    Les sénateurs Bernard Jomier et Grégory Blanc (Place Publique) ont déposé un amendement au projet de loi de finances 2026, visant à élargir la liberté des légataires dans la transmission de leur patrimoine, pour favoriser les donations aux causes d’intérêt général. De quoi permettre un débat « le plus large possible » selon les élus, dans une séquence budgétaire intense.

    Le