« Une redéfinition des objectifs du groupe LR au Sénat » s’impose pour Philippe Dominati

« Une redéfinition des objectifs du groupe LR au Sénat » s’impose pour Philippe Dominati

Le sénateur Les Républicains de Paris estime n’exclut pas l’arrivée de « deux groupes émanant de la droite » au Sénat, en fonction de la ligne politique adoptée.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le groupe Les Républicains du Sénat va-t-il subir le même schisme que son homologue de l’Assemblée nationale ? La question ne se posera pas avant les sénatoriales de septembre, de l’avis de Philippe Dominati. « Les chefs trouveront la solution de proposer des candidats de synthèse pour garder l’unité du groupe », espère le sénateur de Paris, pour qui chaque parlementaire a son propre « marqueur ».

« Il appartiendra de définir la politique des groupes émanant de la droite, il y en aura un ou deux en fonction de la ligne qui sera à définir ce moment-là », anticipe-t-il.

Ce qui est certain pour l’heure, c’est que son groupe va devoir revoir « ses objectifs » :

« Il va devoir y avoir obligatoirement une redéfinition des objectifs du groupe Les Républicains au Sénat, c’est nécessaire. »

En l’absence de texte du gouvernement, Philippe Dominati ignore si le groupe LR votera la confiance. Compte tenu de la défaite de son parti aux législatives, le sénateur de Paris voit sa famille politique dans l’opposition, mais espère néanmoins être « dans une majorité au Sénat ».

Dans la même thématique

« Une redéfinition des objectifs du groupe LR au Sénat » s’impose pour Philippe Dominati
6min

Politique

Européennes 2024 : quelles sont les principales mesures du programme de Valérie Hayer ?

Valérie Hayer présentait, ce lundi, 48 propositions de son programme pour que « l’Europe ne meure pas ». Parmi les mesures mises en évidence, un « Plan Europe 2030 », destiné à compléter le Pacte vert, un investissement 100 milliards pour le réarmement de l’UE, l’inscription du droit à l’IVG dans la Charte des droits fondamentaux ou encore une hausse des moyens de Frontex.

Le