« Une redéfinition des objectifs du groupe LR au Sénat » s’impose pour Philippe Dominati
Le sénateur Les Républicains de Paris estime n’exclut pas l’arrivée de « deux groupes émanant de la droite » au Sénat, en fonction de la ligne politique adoptée.

« Une redéfinition des objectifs du groupe LR au Sénat » s’impose pour Philippe Dominati

Le sénateur Les Républicains de Paris estime n’exclut pas l’arrivée de « deux groupes émanant de la droite » au Sénat, en fonction de la ligne politique adoptée.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le groupe Les Républicains du Sénat va-t-il subir le même schisme que son homologue de l’Assemblée nationale ? La question ne se posera pas avant les sénatoriales de septembre, de l’avis de Philippe Dominati. « Les chefs trouveront la solution de proposer des candidats de synthèse pour garder l’unité du groupe », espère le sénateur de Paris, pour qui chaque parlementaire a son propre « marqueur ».

« Il appartiendra de définir la politique des groupes émanant de la droite, il y en aura un ou deux en fonction de la ligne qui sera à définir ce moment-là », anticipe-t-il.

Ce qui est certain pour l’heure, c’est que son groupe va devoir revoir « ses objectifs » :

« Il va devoir y avoir obligatoirement une redéfinition des objectifs du groupe Les Républicains au Sénat, c’est nécessaire. »

En l’absence de texte du gouvernement, Philippe Dominati ignore si le groupe LR votera la confiance. Compte tenu de la défaite de son parti aux législatives, le sénateur de Paris voit sa famille politique dans l’opposition, mais espère néanmoins être « dans une majorité au Sénat ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
3min

Politique

Échec de la CMP sur le budget : Gérard Larcher dénonce le « manque de considération » de Sébastien Lecornu à l’égard du Sénat

Le gouvernement et la majorité sénatoriale se renvoient la responsabilité de l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi de finances 2026. Gérard Larcher répond à Sébastien Lecornu en défendant la position du Sénat pendant l’examen du budget et en dénonçant « le manque de considération » et « les mots excessifs » du Premier ministre.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
8min

Politique

Budget : les sénateurs LR et le gouvernement Lecornu se renvoient la responsabilité de l’échec

Face à l’incapacité des députés et sénateurs à trouver un accord en commission mixte paritaire, le gouvernement fait porter l’échec sur le dos de la droite sénatoriale. Le PS lui emboîte le pas et dénonce le « dogmatisme » de LR. « Pitoyable », rétorque-t-on à droite, où on accuse le gouvernement d’avoir voulu provoquer « l’échec de la CMP ».

Le