Une soixantaine de sportifs appellent à voter Macron

Une soixantaine de sportifs appellent à voter Macron

Une soixantaine de sportifs en activité ou retraités, parmi lesquels le footballeur Blaise Matuidi (Paris SG) ou les champions...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Une soixantaine de sportifs en activité ou retraités, parmi lesquels le footballeur Blaise Matuidi (Paris SG) ou les champions olympiques Yannick Agnel, Lucie Decosse, Laura Flessel et David Douillet, appellent à voter Emmanuel Macron "pour que le sport demeure un espace de liberté, d’égalité et de fraternité".

"Les stades, celui de France à Saint-Denis ou ceux de nos villes et des nos campagnes, partout sur le territoire, sont des lieux d’échanges et de mixité", soulignent les signataires d'un texte rendu public mercredi, à quatre jours du second tour de la présidentielle.

"Nous voulons continuer à pratiquer et servir notre sport dans le respect de ces valeurs. Nous voulons continuer à être fiers de représenter notre pays. La France des droits de l’Homme et du Citoyen doit continuer à rayonner dans le monde", avancent les sportifs.

"C’est pourquoi, en ces temps tourmentés et indécis, nous appelons à voter pour le seul candidat qui s’inscrit dans le respect de la tradition républicaine de notre pays: Emmanuel Macron".

Une vingtaine de médaillés olympiques, dont de nombreux judokas ou le champion olympique d’équitation Philippe Rozier, figurent parmi les signataires, aux côtés des anciens sélectionneurs du XV de France Pierre Villepreux et Philippe Saint-André.

Cet appel est également paraphé par de nombreux dirigeants (entraîneurs, présidents de fédérations, médecins) parmi lesquels Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, Frédéric Thiriez, ancien président de la Ligue de football professionnel (LFP), et Denis Masseglia, président du Comité national olympique et sportif (CNOSF), signataire à titre individuel.

Dans la même thématique

Une soixantaine de sportifs appellent à voter Macron
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Une soixantaine de sportifs appellent à voter Macron
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le