Union des droites : « Ce n’est pas un passeport pour la victoire » selon Sébastien Chenu

Union des droites : « Ce n’est pas un passeport pour la victoire » selon Sébastien Chenu

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement national, a rappelé qu’une union des droites « n’était pas un passeport pour la victoire ».
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Sébastien Chenu a fait un passage remarqué, hier soir sur une péniche parisienne, dans une réunion des partisans d’une "union des droites", organisée par Erik Tegner, candidat à la présidence des jeunes Républicains. Le député Rassemblement national a souhaité rappeler que sa présence ne signifiait pas qu’il était favorable à une union des droites : « J ai dit que je trouvais que ce n’était pas un passeport pour la victoire que l’union des droites. C’est trop rétréci comme chemin. Je pense que c’est trop restrictif mais nécessaire. Il faut faire l’union des partisans de la nation contre les partisans du nationalisme (...) On doit parler à des gens qui ne se définissent pas comme étant de droite mais qui partagent nos analyses et nos propositions. »

Sébastien Chenu s’en est ensuite pris à Laurent Wauquiez et à son attitude qu’il juge hypocrite : « Il  est nécessaire de déconstruire les murs qui ont été construits pendant des années entre des individus qui ne se parlaient pas. Surtout cela souligne l’hypocrisie de Laurent Wauquiez. Laurent Wauquiez  c’est : j’essaye d’avoir le discours et les voix de Marine Le Pen mais je ne veux pas les fréquenter car ils ne sont pas fréquentables. Tout cela montre que Les Républicains savent très bien nous inviter et nous juger comme fréquentables et crédibles. »

Dans la même thématique

SIPA_01112686_000045
4min

Politique

Pourquoi commémore-t-on l’abolition de l’esclavage le 10 mai en Métropole ?

Depuis 2006, le 10 mai est la date de la journée nationale officielle de commémoration des mémoires de la traite négrière, de l’esclavage et de leurs abolitions. Une cérémonie à laquelle participe le président de la République ou le Premier ministre. Dans les territoires d’Outre-mer, les commémorations ont lieu à d’autres dates. Explications.

Le

Union des droites : « Ce n’est pas un passeport pour la victoire » selon Sébastien Chenu
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Union des droites : « Ce n’est pas un passeport pour la victoire » selon Sébastien Chenu
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le