Valérie Pécresse demande l’exclusion de Christine Boutin

Valérie Pécresse demande l’exclusion de Christine Boutin

La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse (LR) demande à son parti d'exclure l'ancienne ministre Christine...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse (LR) demande à son parti d'exclure l'ancienne ministre Christine Boutin pour avoir appelé à voter en faveur de Marine Le Pen, dans un entretien au Figaro de vendredi.

"Les Républicains doivent exclure tous ceux qui comme Christine Boutin appellent à voter pour le FN. C’est le pacte fondateur du parti. C’est une ligne rouge que l’on ne peut pas franchir", explique Mme Pécresse dans un entretien.

Christine Boutin, présidente d'honneur du Parti Chrétien Démocrate, formation associée aux Républicains, prône le "vote révolutionnaire" en faveur de Marine Le Pen.

Le président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde a souhaité jeudi l'exclusion des Républicains (LR) de Christine Boutin et de Sens commun.

Sens commun n'a pas donné de consigne de vote pour le deuxième tour. Valérie Pécresse redit dans Le Figaro qu'elle votera Macron. "Ne louvoyons pas, ne tergiversons pas. Nous devons faire battre Marine Le Pen car elle peut aujourd’hui gagner. Cela veut dire en clair voter Emmanuel Macron, même à contrecœur. Au second tour, on ne choisit pas, on élimine !"

Dans la même thématique

Valérie Pécresse demande l’exclusion de Christine Boutin
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Valérie Pécresse demande l’exclusion de Christine Boutin
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le