Vallaud (PS): Dussopt a « craché au visage » des députés socialistes

Vallaud (PS): Dussopt a « craché au visage » des députés socialistes

Le porte-parole du groupe Nouvelle gauche à l'Assemblée nationale, Boris Vallaud, a jugé lundi qu'en acceptant d'entrer au...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le porte-parole du groupe Nouvelle gauche à l'Assemblée nationale, Boris Vallaud, a jugé lundi qu'en acceptant d'entrer au gouvernement, Olivier Dussopt avait "craché au visage" de ses camarades députés socialistes.

Comme on lui demandait sur franceinfo s'il avait été surpris par l'entrée au gouvernement du député PS de l'Ardèche, nommé secrétaire d’État chargé de la Fonction publique, M. Vallaud a répondu: "Surpris? Je ne m'y attendais pas. Quand on n'est que trente, on prend ça aussi de façon très personnelle, comme s’il venait, je vous le dis franchement, de nous cracher individuellement au visage".

"Mais malheureusement, je ne découvre pas que l’on est prêt à se vendre pour un plat de lentilles. Je trouve que quand on est trente à se serrer les coudes, à se préoccuper de savoir comment on se redresse, comment on se refonde, je trouve que la jouer +perso+, c’est pas très correct vis-à-vis des collègues", a-t-il critiqué.

"Ce qui m’importe, c’est moins Olivier Dussopt que ce que Emmanuel Macron dit à travers cette nomination. Ca dit quelque chose de ce qu’il pense des oppositions", a-t-il ajouté.

Ancien camarade de l'ENA du président de la République, Boris Vallaud a indiqué ne pas avoir été lui-même sollicité par des proches du président pour entrer au gouvernement. "Il a eu la bonne idée de ne pas le faire", a-t-il dit laconiquement.

Dans la même thématique

Vallaud (PS): Dussopt a « craché au visage » des députés socialistes
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Vallaud (PS): Dussopt a « craché au visage » des députés socialistes
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le