Valls apporte son soutien à Darmanin, un « garçon de talent »

Valls apporte son soutien à Darmanin, un « garçon de talent »

Manuel Valls a apporté lundi son soutien au ministre des Comptes publics Gérald Darmanin, un "garçon de talent" visé par une...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Manuel Valls a apporté lundi son soutien au ministre des Comptes publics Gérald Darmanin, un "garçon de talent" visé par une enquête préliminaire suite à une accusation de viol, qu'il conteste.

"Je le connais, c'est un garçon de talent, je ne préjuge de rien, il a évidemment mon soutien", a affirmé Manuel Valls sur LCI. Il a également appelé la justice à aller "vite pour que Gérald Darmanin ne vive pas avec cette accusation infâme."

"Quand il y a une accusation, il faut qu'il y ait une justice qui puisse agir rapidement pour que l'accusation soit confirmée ou levée, je crois que ce sera le cas pour Gérald Darmanin", a estimé l'ancien Premier ministre.

Dimanche, des féministes ont lancé une pétition en ligne demandant au Premier ministre de mettre fin aux fonctions de M. Darmanin, faisant valoir que Richard Ferrand, François Bayrou, Marielle de Sarnez et Sylvie Goulard avaient été "immédiatement poussés vers la sortie" lorsqu'ils ont été soupçonnés respectivement de favoritisme et d'emplois fictifs.

Le parquet de Paris a rouvert une enquête sur une accusation de viol visant le ministre des Comptes publics pour des faits présumés datant de 2009 que l'intéressé conteste catégoriquement. Une première plainte avait été classée sans suite.

Dans la même thématique

Valls apporte son soutien à Darmanin, un « garçon de talent »
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Valls apporte son soutien à Darmanin, un « garçon de talent »
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le