Valls en tournée d’adieu dans les médias et à l’Assemblée

Valls en tournée d’adieu dans les médias et à l’Assemblée

L'ancien Premier ministre Manuel Valls, désormais candidat à la mairie de Barcelone, s'adressera aux Français dès dimanche sur...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L'ancien Premier ministre Manuel Valls, désormais candidat à la mairie de Barcelone, s'adressera aux Français dès dimanche sur France 2, et sera présent à l'Assemblée mardi, a indiqué vendredi son entourage à l'AFP.

M. Valls sera l'invité du journal de 20H00 de France 2 dimanche, celui de RMC/BFMTV lundi matin, et celui de France Inter mardi matin.

Mardi, il fera ses adieux au groupe des députés LREM à l'Assemblée, avant de participer à la séance des Questions au gouvernement.

Selon des rumeurs, il pourrait aussi se rendre lundi soir à la mairie d'Evry, dont il a été maire de 2001 à 2012, pour y saluer élus et collaborateurs.

Manuel Valls a annoncé mardi qu'il serait candidat aux municipales à Barcelone en mai 2019. Il a précisé qu'il "abandonnerai(t) (son) mandat de député et toutes (s)es responsabilités locales" dès la semaine prochaine.

Dans la même thématique

FRA – PARIS – GARE SAINT LAZARE
9min

Politique

SNCF : faut-il limiter le droit de grève, comme l’a déjà adopté le Sénat ?

Alors que la grève se profile à la SNCF pour le pont du 8 mai, le ministre des Transports, Philippe Tabarot, soutient toujours le texte du centriste Hervé Marseille, dont il était rapporteur, qui encadre le droit de grève lors des départs en vacances ou jours fériés. « On tirera les enseignements, une fois ce conflit passé, de ce qui peut être amélioré », soutient le ministre. Mais « à court terme, la PPL n’est pas inscrite à l’ordre du jour », selon son entourage.

Le